Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Le quinze de Caraman déborde l’Entente au finish

usckbp rugby,js caramanLa rentrée de Mickaël Murcia a redonné du mouvement à la rencontre (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

L’USCKBP comptait sur la réception de la JS Caraman pour reprendre quelques places au général, mais les gars du Lauragais en avaient décidé autrement. Ce match de reprise du championnat 2e série (Ligue Occitanie) s’est soldé par un succès de la JSC, 22 à 32 (mi-temps 9-18).

Eliot Floch dégainera le premier en ajustant une pénalité en tout début de match, imité du tac au tac par son vis-à-vis (3-3). Une nouvelle pénalité est signée Eliot Floch mais les avants de Caraman répondent en force par un essai (6-8). Faisant fi d’un buteur peu en verve, les vaillants visiteurs lauragais vont marquer des points à la main. Infligeant deux essais à des Bleus mis à mal en fin de premier temps, malgré une pénalité signée Eliot Floch (9-18 à la pause).

usckbp rugby,js caraman

Christophe Servant

L’Entente ne baisse jamais les bras et l’entame de la deuxième période va être à sens unique. Anthony Rodrigues, surpuissant et technique glisse le ballon dans les bras de Mickaël Murcia qui n’a plus qu’à aplatir. Dernière recrue en date du club, venue renforcer des lignes arrières décimées par de nombreuses blessures, ce dernier assure la transformation. Avant d’ajuster un drop qui remet les Bleus en condition pour décrocher une première victoire en 2020 (22-18). Le score reste inchangé pendant trente minutes mais le jeu reste intense et les attaques lancées de part et d’autre ne donnent rien. A quatre minutes du trille final, les Lauragais plantent une banderille assassine en marquant un essai transformé (22-25). Le temps est compté pour l’USCKBP qui tente de revenir, mais ce sont les Caramanais qui récidivent pour asseoir leur victoire avec un ultime essai qui prive l’USCKBP du bonus défensif ( 22-32).

Malgré cette défaite, l’Entente conserve sa 6e place, qualificative pour des phases finales. En ouverture, les supporters ont pu profiter d’un match de rugby féminin, opposant les Rambailleuses d’Ariège, coachées par Damien Pécheu, à leurs vis-à-vis de l‘US Carcassonne. A dix contre dix pendant 40 minutes, les Rambailleuses assurent une victoire sans appel sur le score de 48 à 12 (8 essais à 2). Cette expérience permettant de partager une même passion sur un même stade et le même jour a été très appréciée, et se renouvellera certainement dans les dimanches à venir.

usckbp rugby,js caraman

Frédéric Noy

usckbp rugby,js caraman

Grégory Amiel

usckbp rugby,js caraman

Eliot Floch et Pierre Rossi à la relance

usckbp rugby,js caraman

Un essai signé Mickaël Murcia pour relancer l'USCKBP

usckbp rugby,js caraman

Anthony Rodrigues

usckbp rugby,js caraman

usckbp rugby,js caraman

Écrire un commentaire

Optionnel