En quelques images, la journée du mercredi 22 janvier, avec deux quartiers sous les eaux, une montée exceptionnelle du niveau du lac et des trois cours d'eau traversant Chalabre. Jeudi 23 janvier, les précipitations restent importantes sur le Chalabrais.
La rue du Pont-de-l'Hers vers 12 h 30
Le Blau autour de 16 heures
Le déversoir du lac à la mi-journée
Le lac n'a pas encore franchi la digue
Au confluent de l'Hers, du Blau et du Chalabreil
Le Chalabreil au Pont-neuf en fin d'après-midi
Commentaires
Merci pour ses photos infos sur le vif !!!
Je n'avais jamais vu le Chalabreil aussi haut dans le jardin de Mr Négrier et en bas de la rue du Plumet.
Ma grand mère Denise avait connue l'eau au bas des escaliers le l'église de la ville et aussi dans la rue du plumet au niveau de la maison Lassale.
Mais les cours d'eau ont été de puis bien creusés heureusement.
Pour donner on ordre de grandeur les charrettes pouvaient traverser au bas de la rue du plumet pour rejoindre le chemin de Montjardin, il y avait un passage dans les années 1905.
Ces crues permettaient de nettoyer les délots d'ordures du fond de la rue.
Impressionnant ! Enorme ! Quand on a eu l'habitude de venir à Chalabre à la "belle saison", on a du mal à imaginer le Chalabreil dans cet état!!! Comment va notre lac? Et les riverains?
Superbes photos, merci Momo. Je regrette de ne pas en avoir profité visuellement. Il y avait longtemps que Chalabre n'avait connu cela. Me reviennent en mémoire d'autres inondations dont les eaux boueuses emportaient tout sur leur passage. Et il y en a eu de pire. Mais c'est toujours fascinant !
Merci pour ce reportage impressionnant de Chalabre inondé !!! Quand la nature se déchaîne, on ne se sent plus très fort...
bonjour comment mettre une photo ou vidéo sur votre blog, merci gilles CHAMBERT