Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lendemain de Brexit

brexit

Le 23 juin 2016, lors d'un référendum organisé par l'ancien premier ministre David Cameron, 51,9 % des Britanniques choisissaient de quitter l'Union européenne. Repoussé à plusieurs reprises, le Brexit sera effectif à compter d’aujourd’hui 31 janvier 2020. Il est ainsi permis d’imaginer que les ressortissants anglais ayant élu domicile sur le territoire européen, et plus précisément en région Occitanie, vivront une journée très particulière, demain samedi 1er février. Avec peut-être le désagréable sentiment de se réveiller en pays étranger.

A l’initiative de l’association Liens et initiatives en Terre Privilégiée (Lic.TP), une rencontre est proposée ce même samedi 1er février à 11 heures au café de la Paix, qui devrait permettre à la communauté francophone de renouveler soutien et témoignages de bienvenue à son homologue anglophone. Il sera l'occasion également de dépoussiérer un peu la première signature de l'Entente Cordiale, intervenue en 1833, déjà.

Commentaires

  • Je suis vraiment dévasté par le Brexit. Aujourd'hui est un jour très triste et demain sera plus triste. Mais, les gens merveilleux de Chalabre m'ont toujours fait, à moi et à ma famille, le bienvenu, et je sais que cela ne changera pas. Chalabre est ma deuxième maison depuis près de 40 ans, et cela ne changera pas!

  • Ne soyez pas dévasté cher GAY. L’Angleterre n'a pas quittée l'Europe. L’Angleterre a quitté l'Union Européenne, nuance de taille. Quant à vous, vous resterez toujours - envers et contre tout - un Européen bon teint !

  • J'hésite entre "innommable trahison" et "bon débarras".........c'est dire si je suis perplexe, confuse et abasourdie par ce divorce !!!
    Moi qui ai passé plus de quarante ans à oeuvrer à la fusion franco -britannique......ce n'est que CON fusion!!!!

Écrire un commentaire

Optionnel