Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jour, une image

Voilà tout juste 45 ans, Chalabre se battait pour conserver son outil de travail. Engagé en décembre 1974, le combat contre le projet de fermeture de l’usine de Chalabre initié par le groupe Hutchinson-Mapa, sera perdu au final. En mars 1975, sur les hauteurs du lotissement des Genêts, l’espoir était encore permis, pour quelques semaines encore, et pour quelques enfants. Lesquels ne savaient pas encore que le terme « délocalisation » était déjà promis à un bel avenir.

canat hutchinson

De gauche à droite : Christian Rougé, Didier Lagrange, Christian Zabouraeff, Yvan Cazas, Joël Zabouraeff.

Commentaires

  • "Belle photo de cette jeunesse qui voulait croire en l'avenir. C'était une sacrée période.
    A l'instar de cette banderole qui parle de construction et d'abandon, je pense à ce blog, en passe de connaitre la même chose.
    Et oui !!! je suis dans la confidence mais tout le monde s'en fout
    Poussé dans ses retranchements et contre sa volonté, fermeture définitive fin de mois.
    Car malgré le confinement, au vu du peu de commentaires, ce blog va être clôturé. Il y a de quoi halluciner, c'était mon petit bol d'air chalabrois du matin.
    Quand je vois ce manque d'intérêt général, ça me désespère. Crois bien Christian que tu as tout mon soutien
    Et en tant que journaliste reporter photographe tu sauras bien rebondir ""

  • Tu sait ciné Christian rebondi assez facilement c'est pourquoi je commente tes écrits.Ne désespère pas ça va s'arranger il faut y mettre du sien.

  • L'en a de la couscouille le Momo. De l'imagination aussi. Quant à ses fidèles lecteurs/acteurs - à propos d'imagination - n'en parlons pas !

  • Quel plaisir de revoir mes copains d'enfance. De sacrés loustics ceux des Genets..

Écrire un commentaire

Optionnel