Chalabre en ses quartiers.
Le pouls chalabrois semble toujours plus faible, mais il bat encore, même si les rues désespérément vides donnent à la cité l’aspect d’un village abandonné. Une sensation renforcée par la mise à l’arrêt du chantier de rénovation du Cours Docteur Joseph-Raynaud, et le retard à l’ouverture du futur magasin d’alimentation de l’avenue Auguste-Cathala.
Dans ce contexte de réclusion, la vie continue pour nos concitoyens, la vie au ralenti, mais la vie quand même, grâce à la présence et au maintien de nombreux services de proximité, qui contribuent à entretenir une patience déjà et largement mise à mal. Depuis les Hauts de Bon-Accueil d’où nos aînés peuvent observer un village figé, jusqu’à la zone artisanale, centre stratégique pour les services municipaux, communautaires, et la caserne Jean-Cabanier, la brigade territoriale, chacun trouve ses marques, pour assurer l’essentiel envers la collectivité, au quotidien, en dépit du confinement.
Soins infirmiers et services d'aides à domicile, infirmières, employés communaux et communautaires, commerces de détails, livreurs de repas à domicile, ils sont nombreuses et nombreux à maintenir le cap, et nous aider à garder une once d’optimisme, dans cet environnement irréel. Un grand merci à elles et à eux.
Pour information, les services municipaux fonctionnent par le biais d'une organisation en astreinte de 9 heures à 12 heures, et restent joignables tout au long de la journée.