N° 58
Délibération relative à la correspondance du train 116 (Midi) et du train 26 bis (Orléans)
L'an mil huit cent quatre vingt dix sept et le quatorze avril
Le conseil municipal de la Commune de Chalabre réuni, présents Osmin Laffitte, maire, président, Garrouste Dominique, adjoint, Débosque Aloys, Rascol Henri, Magna Antoine, Bruneau Lazare, Vidal Pierre, Jambert Antoine, Cayrol Isidore, Tichadou Pierre, Viguier Xavier, Combes Raymond, Ballé Jean-Baptiste, Anglade Jean-Pierre, Manent Louis et Villeneuve Jean.
M. le Président expose au Conseil les avantages qui résulteraient tant pour les compagnies du Midi et d'Orléans que pour le public de la mise en correspondance de divers trains de ces deux Compagnies, et plus particulièrement entre le train 116 (Midi) et le train 26 bis (Orléans).
Ces améliorations réduiraient à moins de douze heures la durée du trajet de Toulouse à Paris et seraient profitables à notre région puisque les trains de Quillan sont déjà en correspondance immédiate avec le train 116.
Pour obtenir ce résultat, il suffira d'abord que la Compagnie d'Orléans retarde à Toulouse le départ du train 26 bis jusqu'à neuf heures du soir et que la compagnie du Midi avance d'un quart d'heure ou d'une demi-heure l'arrivée à Toulouse du train 116.
Il invite ensuite l'assemblée à délibérer. Le Conseil, considérant les avantages généraux et incontestables des modifications ci-dessus désignées ; émet le voeu, à l'unanimité, que la Compagnie du Midi et la Compagnie d'Orléans établissent la correspondance entre les trains 116 (Midi) et 26 bis (Orléans) telle qu'elle est présentée dans l'exposé de M. le Président. Et ont les membres présents signé, après lecture.

