Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le point hebdomadaire de la municipalité

Avec une quatrième semaine de confinement engagée, Jean-Jacques Aulombard maire, informe la population de l'état sanitaire sur la commune. Un nouveau point Covid 19 a été réalisé conjointement avec les deux médecins, les professionnels de santé libéraux, l’Ehpad, la clinique Christina, le service de soins infirmiers et le service d’aide à domicile. Il laisse apparaître qu’aucun cas de coronavirus n’est à signaler sur la commune. L’ensemble des acteurs de santé sont vivement remerciés pour leur dévouement, et leur professionnalisme.

Comme l’indique Jean-Jacques Aulombard, « Tous ces professionnels ont désormais des masques. La mairie a passé commande de 1000 unités, afin d’en distribuer à toutes ces personnes au contact de la population, mais aussi aux personnels du service d’aide à domicile, à l’entreprise funéraire, et aux commerçants ». Si ces nouvelles sont rassurantes, elles ne doivent pas inciter à baisser la garde, malgré le contexte difficile partagé par toutes et tous.

Les conditions de confinement pour les résidents de l’Ehpad sont toujours aussi drastiques, dans l’espoir d’éviter toute catastrophe sanitaire. Les familles ont la possibilité de contacter leur proche via skype, et d’envoyer du courrier, afin de préserver le lien familial. Cette situation est difficile pour tous, mais la prévention est le maître mot pour protéger les plus fragiles lorsqu’il y a des épidémies.

Le premier magistrat poursuit : « Après la suspension des marchés du samedi, il est impératif de poursuivre l’effort collectif de lutte contre l’épidémie. Cette suspension court donc jusqu’à nouvel ordre. Le village a la chance d’avoir une supérette 8 à Huit, deux bouchers, un primeur, Gamm vert, un bureau de tabac maison de la presse, et trois points de dépôt de pain (au bureau de tabac, « A la bonne saucisse », et au « 8 à Huit »). Nous remercions tous les commerçants pour leur investissement sans faille, leur rôle est primordial ».

Les producteurs locaux ont la possibilité de laisser leurs produits chez les commerçants, comme cela se fait déjà, la municipalité les remercie pour leur compréhension. Elle rappelle qu’une astreinte administrative est assurée de 9 heures à 11 heures et de 14 heures à 16 heures. En cas d’urgence, contacter le 04 68 69 20 39.

Commentaires

  • A une époque fort lointaine, Chalabre fut honorée du titre de Terre Privilégiée; le temps passant, l'on crut que cela ne voulait plus rien dire à ce jour... mais l'histoire ou la conjonction d'événements me font penser qu'à nouveau il est fort possible qu'un fantôme du passé se penche à nouveau sur le berceau du Kercorb ? Pourvu que je ne me trompes pas.

Écrire un commentaire

Optionnel