Denis Mamet, un des précieux maillons dans la chaîne de l’information.
Le 1er janvier 2004, il succédait à son frère André, en qualité de messager de la première heure. Denis Mamet arpente toujours les rues chalabroises par tous les temps, quels que soient les hasards du calendrier,… ou encore les circonstances. Et en cette période bouleversée, notre porteur de journaux à domicile poursuit son ministère, avec assiduité et ponctualité, qualités que saluent les fidèles abonnés de la presse quotidienne.
A l'heure où les cours et les rues dorment encore dans la douce lumière des réverbères, Denis commence sa tournée, juché sur son vélo, une belle sacoche pleine d'informations en bandoulière. Une tournée préparée aux côtés de Mireille et José, dans l’arrière boutique d’une maison de la presse qui fait également office de dépôt de pain. Si la demande de portage à domicile connaît une légère augmentation, Mireille Sanchez enregistre également un intérêt accru pour la lecture de magazines et revues. Avec un grand choix que les habitués semblent apprécier en cette période de confinement, plus que jamais inspiratrice d’évasion.
Chalabre et ses écarts continuent à garder le lien avec l’actualité locale, Denis veille au grain.
Commentaires
Autrefois nous avions la Mère Denis au lavoir... le Père Denis est plus que jamais indispensable je pense à ma maman qui le guette tous les jours c'est comme du pain bénit me dit-elle par téléphone ; la ruralité mise à rude épreuve mais soudée certainement, autrement, du moins je le souhaite à vous toutes et tous !!! ah j’allais oublier un autre lien socialement culturel et toujours aussi inébranlable que l'est le clocher de St Pierre : votre dévoué Momo le blogueur dont la parole s'étend par delà les frontières du Kerkorb jusqu'en Amérique ou Australie. he oui quelle puissance !!!