Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le point hebdomadaire de la municipalité

En date du 21 mai 2020, et au nom de la municipalité, Jean Jacques Aulombard maire de Chalabre communique :

« Aucun cas de coronavirus n’est signalé sur Chalabre, et la vie après le confinement reprend son cours. L’ouverture des écoles et du marché marque la fin d’une période exceptionnelle. J’ai remercié dans d’autres points Covid les médecins, infirmières libérales, les soignants et personnels de l’Ehpad et de la clinique Christina, les aides ménagères, et aussi tous les commerçants et artisans et autres personnes qui ont aidé les citoyens en difficulté : je pense notamment au Restaurants du cœur. Mais il faut remercier aussi tous les services municipaux qui ont assuré une continuité du service public. Les services administratifs en astreinte, les services techniques présents sur le terrain.

Concernant l’accueil des enfants, l’ALSH géré par la Communauté de communes des Pyrénées audoises a mis en place un accueil pour les enfants de soignants, le mercredi, les week- end et vacances scolaires.

Pour accueillir les enfants de commerçants, la mairie a pris un arrêté pour recevoir exceptionnellement les enfants de commerçants à la garderie municipale. Les personnels présents sous la direction des responsables de ces services ont mis en place des protocoles rigoureux pour respecter les normes sanitaires en vigueur.

Par ailleurs, pour assurer une continuité du moyen de garde après les vacances scolaires, le personnel de la mairie, ATSEM et agents de garderie, ont pris le relais tous les jours jusqu’à la réouverture de l’école le 12 mai. Dans la grande majorité, les agents ont répondu présents, et ont répondu à l’attente des parents. Je remercie l’ensemble de ces personnels et les responsables de ces services pour leur professionnalisme.

Certains m’ont interrogé sur la date de fin des travaux. Dans le précédent point Covid, il avait été précisé que la fin des travaux sur le cours Raynaud est prévue fin du mois de mai, début juin. C’est toujours d’actualité. Cette année, exceptionnellement, il n’y a pas de fêtes de l’Ascension à Chalabre. Mais vous pouvez désormais vous déplacer dans un rayon de 100 kms, et l’équipe municipale vous souhaite d’agréables promenades et surtout une bonne santé ».

Écrire un commentaire

Optionnel