Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les Foulées du Kercorb au départ du cross de Ginoles

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 20 mai 2000.

foulées du kercorb,foulées des trois quillesLes Chalabrois ont signé une belle course d’équipe (photo archives mai 2000).

Les coureurs de fond chalabrois pressentaient avant même de rejoindre la ligne de départ que cette 10e édition du cross de Ginoles allait mettre leur endurance à rude épreuve.

Belle intuition car au vu des dénivelés proposés sur les 10 km 650 du parcours, le rendez-vous organisé dimanche 14 mai dernier par les Foulées des 3 Quilles n’a pas volé son label course de montagne. Libérés à 10 h sonnantes par M. le maire de Ginoles, 54 concurrents partis à l’abordage du Chalet de Carach vont brillamment fêter le 10e anniversaire de l’épreuve. Une heure auparavant, la troupe des marcheurs partie en éclaireur avait emprunté le même itinéraire, l’occasion pour l’ami Jean Plauzolles de se préparer aux balades en montagne prévues pour l’été 2000.

La course sera finalement enlevée par un trio d’Ariégeois, spécialistes de la discipline que l’on peut régulièrement croiser sur les pentes du Montcalm ou du Mont Fourcat. Non loin derrière Philippe Antiga, vainqueur à la moyenne horaire de 16.26, le quatuor chalabrois franchit en bonne position la banderole d’arrivée, puisque Thierry Noy prend la 17e place en 49’28’’, suivi par Serge Murillo 19e en 51’15’’, Jean Martinez 28e en 53’51’’ et Christian Moralès 31e en 54’03’’.

A l’heure des récompenses, Serge Murillo classé deuxième en catégorie Vétéran 2 se verra remettre une superbe coupe par Eugène Moréno, président des Foulées des 3 Quilles. Temps idéal, organisation sans faille, toutes nos félicitations au trio Calvi-Pech-Moréno et un grand bravo à nos fondeurs, avec une mention particulière pour « Puce » , invité dans quelques jours à souffler cinquante bougies.

foulées du kercorb,foulées des trois quilles

Une nouvelle coupe pour le vétéran de l'équipe

(photo archives mai 2000)

Écrire un commentaire

Optionnel