Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre du maire de Chalabre

Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre nous prie d'insérer le communiqué suivant :

« Il y a une quinzaine de jours, la vitrine de Vinx a été taguée au pochoir avec l’inscription « Hang key go home ». Ces propos racistes et insultants sont inadmissibles, et en tant que maire et au nom du conseil municipal, je les dénonce expressément. Ce jour 27 mai 2020, j’ai accompagné Vinx à la gendarmerie pour un dépôt de plainte. Je voudrais exprimer à Jennifer et Vinx toute ma gratitude et mon amitié.

Je voudrais leur dire que Chalabre est tolérante, et accueille tous les citoyens étrangers avec bienveillance. Vous vivez à Chalabre, vous avez initié le festival « Les Sérénades », et la population vous remercie beaucoup pour tout ce que vous avez entrepris.

Sachez que nous serons toujours à vos côtés pour dénoncer ces actes de racisme, qui sont insupportables. Amitiés à vous deux ».

Commentaires

  • Je soutient totalement les TRES nombreuses personnes venant / venues ici à Chalabre et participant aux associations, commerces... et qui amènent à plus de vie, de convivialité et de bonheur à vivre dans un lieu magnifique et à embellir chaque jour. Peut être qu'un jour toutes les maisons seront rénovées, occupées et embellies ...

  • Que se passe-t-il dans l’esprit de certains de nos semblables ? La période est certes inédite, et les difficultés nombreuses sur notre chemin. Mais pourquoi se réfugier dans ce fatras de noirceurs qui perdurent au cœur de l’humanité ? Désignation d’un bouc-émissaire, haine de l’autre et violence multipliées s’en faisant l’écho ! Taguer de surcroît, de manière anonyme, la maison d’un Chalabrois par des propos racistes m’impose de réagir – et de revenir un peu à l’histoire du bourg. Si l’on regarde les patronymes qui composent la communauté villageoise, bon nombre ont une consonance espagnole, italienne, portugaise, anglaise et autres… Aujourd’hui, alors que les distances se sont « rétrécies », d’autres personnes sont venues s’installer : certaines redonnant vie à des fermes tombées en ruine, d’autres s’installant dans le bourg. C’est grâce à eux, à ce qu’ils apportent de nouveau que la vie est activée. J’ai vu le film des dernières « Sérénades » à Chalabre et j’étais malheureuse de les avoir manquées. Quel bonheur de faire entrer la musique à flot dans les rues, sur les balcons, en faisant profiter toutes les oreilles et plus... Merci Monsieur Vinx d’avoir eu cette énergie, cette volonté de partager avec cette région qui vous a séduit. Quant aux auteurs de ces messages stupides, je leur souhaite de se laisser aller au bonheur de la musique et de trouver quiétude et joie de l’accueil.

    Danièle Dumay Bonniol

  • LAMENTABLE.!!
    La Terre Privilégiée a toujours été, reste et restera Terre d'Accueil. Solidarité avec Vinx et Jennifer. Honte au minable taggueur. Inacceptable.

Écrire un commentaire

Optionnel