Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le camion magasin d'Aurélien a repris la route

2020 Camion magasin juillet.JPGAurélien prépare sa tournée vers les villages d’un secteur incluant le Pays-de-Sault.

Avec un changement dans les habitudes, entraîné par l’instauration de 55 jours de confinement, un camion était resté sur son point d’attache, au grand dam des fidèles habitués. Une première depuis 2005, année de mise en place de ce service à l’initiative de Jean et Mylène Tur y Tur.

Privé de volant, Aurélien Moralès aura toutefois préservé le contact, au long de cette période particulière, en assurant des livraisons individuelles effectuées au départ de la supérette qui l’emploie. Et depuis le jeudi 2 juillet, le retour à la quasi normale est effectif, avec le redémarrage du service d’épicerie ambulante, sur un parcours desservant une bonne douzaine de villages. Engagé sur la route à raison de deux jours par semaine, notre marchand itinérant roule sur les traces de Pierrot Baby, qui assura dans les années 1970 un même service, au volant de son tube Citroën.

Depuis Chalabre vers l’Ariège voisine ou vers le Pays-de-Sault, deux tournées permettent à Aurélien d’aller à la rencontre d’une clientèle qui scrute son arrivée, en fonction d’horaires que seules les conditions météo, peuvent faire varier. Une large gamme d’articles frais, issus d’une production locale, mais aussi des fournitures de première nécessité, sont agencés au mieux dans un véhicule qui voit le moindre de ses espaces optimisé.

Avant de remettre le moteur en marche, Aurélien s’assure de n’avoir rien oublié, puis il engage une nouvelle journée sur ces petites routes qu’il connaît bien. Au bord desquelles il va retrouver des clients, mais aussi des amis (es), des anciens souvent, qui profitent du « passage du camion », pour retenir un peu de ce temps qui file.

Pour tout renseignement, contacter le 04 68 69 35 15.  

Commentaires

  • Que c'est chouette ! j'adore ! Il pourrait pas faire un PETIT détour par "la Trivalle " (Carcassonne !!)

Écrire un commentaire

Optionnel