Depuis le 26 mai dernier et la réouverture à la circulation du Cours Docteur Joseph-Raynaud, chaque usager de la voie publique a retrouvé son espace de prédilection. La route pour les uns, le trottoir pour les autres.
A titre gracieux, le parapluie déposé sur les containers reste à disposition des piétons, soucieux de conserver un peu de tenue dans leur exercice d'équilibriste.
Commentaires
Quand je regarde cette photo, quelle déception !
Quelle utopie de compter sur le civisme de chacun!
Un rappel aux bonnes règles de la collectivité s'avère nécessaire pour certains.
C'est désolant.....lamentable....ça mériterait quelques papillons.... non??
La mesure sur le stationnement très gênant a été mise en vigueur début juillet 2015. ( article R.417-11 du code de la route)
La loi ne fait pas dans le détail. Se garer sur un trottoir, même "proprement", est passible d'une amende de 135 €.
La Maréchaussée doit être inflexible et ne pas se contenter de faire signe de "déguerpir" ce qui devient plutôt rare de nos jours .
Bonjour,
Désolant de voir de telles attitudes !
La faute au Maire qui doit appeler la gendarmerie (qui ne fait pas son travail lors de ses passages) pour aligner toutes ces voitures, et ensuite cela permettra au piétons de circuler, car avec les amendes ils réfléchirons à deux fois avant de mal garer les véhicules.
Les gens ne savent plus faire 100m pour aller faire une course.
Bientôt ils seront dans les massifs de fleurs !
Alors Mr le Maire et la brigade , au boulot sur la règlementation .
Bonjour
Et combien de personnes se servent des warnings en se garant sur la route pour aller chercher le pain par exemple je rappelle que les warnings sont des feux de détresse; au lieu de tout critiquer ils vaudraient mieux qu’ils donnent l’exemple
Et même si vous vous garez correctement, cela n'est pas toujours au goût du voisinage. Se croit il devenu propriétaire de ce micro trottoir fleuri.? La vitre arrière de ma voiture en a fait les frais il y a peu de temps. Avait elle blanchi sous la lueur pâle de lune.?.......Quel oiseau nocturne??? Le grand duc ??...était il si mal en point dans son arbre pour se délester de quelques impacts en grandes coulures blanc de zinc ?
Pauvre oiseau !!!
Dans certains villages il existe des policiers municipaux assermentés pour verbaliser, et croyez moi ça marche !
Très difficile de passer avec ma "bouette" chargée de mon appareil respiratoire auquel un tuyau me relie....alors je vais sur la route au risque de me faire écraser, le plus souvent je me fais juste insulter par les mêmes qui iront se garer comme des m....s un peu plus loin...