Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Informations municipales

cours docteur joseph raynaud

Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre communique :

« Suite à la rénovation du Cours Docteur Joseph-Raynaud, la municipalité informe la population sur les points suivants :

- Le centre de Chalabre est en zone « 30 » et de trop nombreux automobilistes ne respectent pas cette limitation de vitesse. Il convient de rappeler cette règle pour protéger les piétons : « En zone 30, le piéton est prioritaire ».

- Le stationnement sur le Cours Docteur Joseph-Raynaud est formellement interdit au virage près du cabinet du kinésithérapeute : l’élargissement est justement prévu, pour que des camions puissent se croiser. Le stationnement de véhicules sur cette portion de voie contrevient au code de la route.

- Le croisement Rue du Capitaine Danjou et Cours Docteur Joseph-Raynaud est particulièrement dangereux. Bien que le panneau Stop ne soit pas obligatoire, la municipalité consciente du danger, a demandé au Département l’autorisation de placer un panneau Stop sur ce croisement. Accord verbal a été donné. Le panneau Stop a été commandé et sera posé dès réception ».                                                                      

Commentaires

  • Il conviendrait également de prévoir un dos d'âne au croisement de la route de Limoux et du chemin du pape qui pourrait servir aussi de passage piéton car la visibilité est réduite et les véhicules arrivent à une vitesse de plus de 30 km à l" heure.

  • prevoir aussi un dos d ane rue du pont de l hers la rue la plus frequentee et la plus dangereuse du village

  • Un ralentisseur matérialisé d'un passage piétons et complété d'un miroir au bas de la rue Terre Blanche seraient judicieux: il n'y aucune visibilité pour les piétons se rendant à la Mécanique ainsi que pour les véhicules sortant de la rue.
    Si certains automobilistes sont prudents d'autres circulent comme des Fangio....Cet état de fait a été signalé maintes fois....

Écrire un commentaire

Optionnel