Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit pas petit pied à la lisière de l’Andorre

sisca,pédourrès

Ils avaient choisi de précéder l’arrivée de la canicule, dix randonneurs du pays chalabrais prenaient tout dernièrement la route du Pas-de-la-Casa, et puis décidaient de couper le moteur à L’Hospitalet-près-l’Andorre. Point de départ d’une boucle de 13,9 km, qui allait permettre d’aller chercher un point culminant à 2440 m, pour 1000 m de dénivelé.

sisca,pédourrès

Laissant derrière elle le pont Sainte-Suzanne, la cordée prendra de l’altitude en longeant le ruisseau du Siscar, jusqu’à la jasse del Forn, et l’étang du Siscar (2189 m). Sous l’imposante silhouette du cylindre d’Escobès, et avec la promesse d’une pause déjeuner imminente, la Porteille du Sisca (2440 m) sera prestement atteinte.

En cohabitation permanente et cordiale avec de jeunes montagnards venus de la Catalogne voisine, le Dix chalabrois adossé au Pic de Regalecio (2569 m) appliquera à la lettre la consigne élémentaire du montagnard, en tirant son repas du sac. La descente le long du Ruisseau de la Vaillette, jusqu’à l’étang de Pédourrés (2165 m) permettra de croiser quelques troupeaux, avant l’arrivée au barrage de Baldarques en rénovation. En perte constante d’altitude, le retour vers la Nationale 20 sera inéluctable.

sisca,pédourrès

L'étang du Siscar

sisca,pédourrès

sisca,pédourrès

Le cylindre d’Escobès

sisca,pédourrès

Le Pic de Regalecio

sisca,pédourrès

L’étang de Pédourrés 

sisca,pédourrès

En estive sous les pics de Nérassol... 

sisca,pédourrès

... et Regalecio

sisca,pédourrès

L'évacuateur de crue du barrage de Baldarques en travaux 

sisca,pédourrès

Écrire un commentaire

Optionnel