Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Une page s’est tournée place du Marché

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 22 août 2000.

2000 Août Primeurs Fernandez Tur y Tur.jpgClaude et Raymonde ont passé le relais à Jean et Mylène (Photo archives août 2000).

Depuis quelques semaines déjà, les habitués de la place Espérance Folchet côtoient deux nouveaux visages derrière les étalages du magasin de fruits et primeurs que certains Chalabrois désignent encore de son ancien nom «  Le Progrès ».

Chez Claude et Raymonde 001.jpg

Pour ce très ancien commerce chalabrois, véritable institution familiale, la page s’est définitivement tournée en cette année 2000, et ce depuis que Claude et Raymonde Fernandez ont fait valoir leurs droits à une retraite amplement méritée, c’était en mars dernier. La passation de relais s’est donc effectuée avec le printemps et c’est un jeune et sympathique couple qui prend la succession d’une maison dont la notoriété a largement dépassé le cadre du canton.

Nouveaux venus dans le cercle des commerçants chalabrois, les successeurs de Claude et Raymonde Fernandez ne sont pourtant pas des inconnus auprès des Chalabrois, Jean Tur y Tur a passé le plus clair de sa petite enfance en Kercorb où réside sa famille, avant un court exil en pays ariégeois. Désormais, Claude et Raymonde vont pouvoir bénéficier de ce précieux temps libre qui leur faisait tant défaut pour mieux se consacrer à leur petite famille. Depuis la région héraultaise jusqu’à la capitale, en passant quelque fois par Puerto Lumbreras, nous leur souhaitons de profiter pleinement d’un repos bien gagné. Nous n’oublierons pas bien sûr de présenter à Mylène et Jean Tur y Tur ainsi qu’à leurs enfants Loïc et Esther, tous nos meilleurs vœux d’adaptation et de réussite en pays chalabrais.

2020 Jean et MylèneJPG.jpg

Samedi 30 mai 2020, Jean et Mylène ont pris un peu de recul, en refermant la porte du magasin de la Route de Lavelanet

Commentaires

  • Jean et Mylène, des commerçants comme on aimerait en avoir partout, d'une rare amabilité, très professionnels et toujours un petit mot gentil. Ils donnent une belle image de leur métier et de bons souvenirs à leurs clients. Merci à eux.

  • Et que dire de leurs enfants, qui allient avec bonheur efficacité et accueil personnel !

Écrire un commentaire

Optionnel