La cité voisine de Camon célèbrera la 18e édition de la Fête des Roses le dimanche 13 septembre prochain. A l'initiative de l’association « Ostal Per Totis », ce rendez-vous initialement prévu le 17 mai dernier propose un marché aux fleurs et un marché artisanal et gourmand. Dans le même temps, la 3e édition du Festival de musique se déroulera à partir du samedi 12. A 20 h 30 dans l’église, l’Orchestre de Chambre du Festival interprètera les Quatre Saisons de Vivaldi ainsi que les Quatre Saisons de Piazzola. Dimanche, le cloître de l’abbaye accueillera une cérémonie du cacao, des chansons populaires et une initiation à la danse (place Philippe-de-Lévis). En cette année particulière, l’association « Ostal Per Totis » souhaite reverser les bénéfices de la fête à des établissements de santé investis durant le confinement, en faveur des personnes malades.
Une balade accompagnée à la rencontre des orchidées et des cabanes en pierre sèche, ainsi que des déambulations musicales dans les rues de Camon, sont au programme.
Vue de l'ancienne abbatiale
Photo Louis Monnier
Commentaires
Bonjour ! La fête de la rose aura bien lieu le dimanche 14 Mai 2023 . Si le programme n'est pas encore défini , y aura t'il un repas populaire le dimanche midi ?