Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L'USCKBP cède face à la JS Caraman

usckbp rugby,js caramanLa tenaille blanche et rouge a étouffé la cavalerie bleue (Compte-rendu Sébastien Danjou, photos Patrick Pierron).

Dimanche 27 septembre, l’Entente des Trois Clochers accueillait son homologue de la JS Caraman, en championnat 2e série de Ligue Occitanie, rencontre perdue 9 à 21 (mi-temps 3-6).
La journée s’annonçait difficile pour les « gros » de l’USCKBP, face à la JS Caraman, déjà victorieuse à deux reprises la saison passée. Face au quinze de Jérôme Maugard et Patrice Ruffat, le pack du Lauragais avait fait forte impression à chaque fois. Très puissante, volumineuse et très structurée, la bête caramanaise à seize pattes était redoutée.
Le coup d’envoi est donné par un temps automnal et un vent fort et tourbillonnant, qui va perturber les buteurs. La première mi-temps voit les deux équipes se jauger, aucune équipe ne passe la ligne d’essai adverse. Le pack visiteur tant redouté montre ses capacités mais est inlassablement contré par la vaillance des locaux, malgré la différence de poids. La défense et la roublardise des avants en bleu perturbent sévèrement l’organisation de leurs vis-à-vis haut-garonnais. Les attaques grand-champ des deux équipes sont à chaque fois enrayées et seules quelques fautes permettent aux buteurs de s’exprimer. Mickaël Murcia passera une pénalité contre deux pour son vis-à-vis, et le planchot affiche 3 à 6 à la pause.
Chacune des équipes nourrit l’espoir de remporter les quatre points de la victoire, surtout quand la botte de Mickaël Murcia ramène les opposants dos à dos en début de deuxième période (6-6). Mais quatre minutes plus tard, Caraman parvient à faire craquer la défense de l’Entente. Enchaînant les pick-and-go, les gros du Lauragais passent la ligne d’essai sans transformer (6-11). Tout espoir reste permis, tandis que les buteurs portent le score à 9 à 14. Le dernier quart d’heure est haletant, chacun est en passe de faire craquer l’autre. Le mince écart d’un essai transformé maintient l’espoir mais deux minutes avant le terme de la rencontre, une interception des Rouge et bleu finit en dame entre les barres, essai transformé, score final 9 à 21.
Un score flatteur pour les Haut Garonnais, et des locaux battus sans avoir démérité. Envie, vaillance, courage auront animé l’USCKBP, face à une très belle équipe de Caraman. Cette défaite ne compromet en aucun cas les chances de qualification, seize journées de championnat restent au programme. Prochain rendez-vous, dimanche 4 octobre à Vielmur-sur-Agout, face à un quinze également crédité d’une victoire et d’une défaite.

usckbp rugby,js caraman

Benjamin Defernez a encore payé de sa personne

usckbp rugby,js caraman

usckbp rugby,js caraman

usckbp rugby,js caraman 

usckbp rugby,js caraman

usckbp rugby,js caraman

usckbp rugby,js caraman

usckbp rugby,js caraman

usckbp rugby,js caraman

usckbp rugby,js caraman

usckbp rugby,js caraman

Écrire un commentaire

Optionnel