Match sérieux pour Corentin Barcelo et les Bleus, mais réussite aux abonnés absents.
Dimanche 4 octobre, le stade Lolo-Mazon accueillait deux rencontres de coupe de l’Aude. En ouverture, le 1er tour de la Coupe des Réserves a souri au FCC II, vainqueur aux penalties de l’US Minervois II. Score final 3 à 3 (mi-temps 1-2), 5 tirs au but à 4.
Face à un adversaire qui évolue une division au-dessus (D3), les partenaires d’Alexandre Pereira menés à la marque durant 90 minutes, ont réussi à revenir dans le match au terme d’une course poursuite engagée à la 15e minute (0-1). A la demi-heure, une ouverture d’Aurélien Moralès permet à Sylvain Bouillat d’égaliser (1-1) mais deux minutes avant la pause, le onze du Minervois est à nouveau devant (1-2). Passée l’heure de jeu, un corner obtenu par le FCC offre l’égalisation par le biais de Nicolas Not (2-2). Un troisième but remet l’USM devant et la cause semble entendue (2-3), mais le FCC toujours aussi volontaire va arracher l’égalisation pendant les arrêts de jeu (93e). Un coup-franc, une déviation, et Mickaël Padet offre le ballon du 3 à 3 à Gabriel Martel. La séance des tirs au but conclue sur un sans faute des Chalabrois voit le FCC valider sur le fil, un billet pour le prochain tour.
A 15 heures, et pour le compte du 2e tour de la Coupe Victor Lopez, le FCC I opposé au Trèbes FC I sous la direction de Noureddine Khamkhoumi, s’est incliné sur la marque de 1 à 3 (mi-temps (0-1).
Pensionnaire de D1 (promotion honneur), le FCC I avait un beau challenge à relever face à des Trébéens évoluant en championnat Régional 2. Ces derniers vont imposer une domination territoriale à des Chalabrois qui maîtrisent en défense et opèrent en contre. Par deux fois, le poteau du gardien trébéen renvoie le cuir, puis le jeu va s’équilibrer, mais sur un contre à deux minutes de la pause, le TFC ouvre la marque par Thomas Dressayre (0-1). Les Trébéens font le break dès la reprise (48e), sur un coup-franc de Ben Brahim qui trompe Alexandre Cassagnaud à ras de terre (0-2 photo ci-dessous).
Peu après l’heure de jeu, Kévin Leboeuf reprend un centre venu de la droite pour redonner l’espoir au FCC (1-2). A la 82e minute et alors que le FCC se donne les moyens de revenir au score, le TFC inscrit un but casquette (photo ci-dessous), signé Jean-Baptiste Tafforeau, 1 à 3, score final.
Le gardien de Trèbes sauvé par son poteau et par deux fois
Gaël Roussel très actif en défense
Guillaume Lacoste stoppé dans sa course
Sylvain Dumons et Cédric Lesueur
Quentin Gérard à la relance
Sylvain Dumons en extension frôle une balle de 2 à 2