Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les footballeurs oui, les rugbymen non

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 9 novembre 2005.

fc chalabre football,us kercorb rugbyLes moins de 18 ans ont échoué de justesse à Limoux (photos archives Octobre 2005).

Les réservistes du FCC se déplaçaient à Villemoustaussou où ils ont enlevé la victoire sur la marque de 2 à 1 face à leurs homologues du Trapel. Menés d’un but à la pause, les joueurs du coach Didier Roget ont trouvé les ressources pour inverser le cours du jeu, et inscrire deux buts signés Cédric Breton et Reda Argoub. Une superbe victoire et un premier succès qui met un terme à un début de championnat de 2e division bien terne pour les doublures du FCC. Il est vrai que le renfort des jeunes issus de l’école de football a apporté une bonne dose de sang neuf, par l’intermédiaire de Aymeric Bacle, Philippe Boussioux et Aurélien Séguy. A noter aussi les prestations de Thierry Waterblez au poste de libero et de Xavier Lu-Quang dans les buts. Seule fausse note de la journée, la blessure de Simon Laffont auquel ses partenaires souhaitent un rapide rétablissement.

Les équipiers premiers en déplacement à Conques ont échoué sur le score de 3 à 2. Malgré un retour au score dans le deuxième temps, les joueurs de Stéphane Morin s’inclinent une nouvelle fois à l’extérieur. Avec une victoire, un nul et trois défaites, le FCC I rétrograde en neuvième position au classement général de promotion honneur, avant la venue à Chalabre le dimanche 13 novembre du Haut-Minervois, emmené par Patrick Missène. Deux formations appelées à se retrouver le dimanche suivant au stade Lolo-Mazon, à l’occasion cette fois du deuxième tour de la coupe Georges-Favre.

Les Moins de 18 ans en déplacement à Limoux ont perdu leur deuxième place au général, en s’inclinant sur la pelouse de l’Aiguille, score final 2 à 1 pour les Blanquetiers.

Rugby : L’USK a oublié son alphabet.

fc chalabre football,us kercorb rugby

2 octobre 2005, l'USK ouvrait à domicile face à Luchon

L’US Kercorb qui effectuait dimanche une deuxième sortie loin des ses bases a concédé une nouvelle défaite sur la marque de 23 à 22, face aux Gersois de Brignemont. Un revers au goût amer pour l’ensemble des dirigeants et supporters qui ne comprennent pas l’inconstance dont leur équipe fait preuve en ce début de saison. L’ouverture du score sur pénalité avait permis aux Gersois de tirer les premiers, avant que deux essais signés Fabien Conte et Jérémy Roncalli transformés par Eric Sanchez, ne mettent le quinze du président Thomas Cuaresma sur les rails. Les joueurs emmenés par Olivier Carbonneau menaient à la pause 3 à 14, avant de se faire rejoindre à 13-14. Un autre essai sera marqué de chaque côté, mais l’USK se voit une nouvelle fois coiffée sur le poteau, 23 à 22.

fc chalabre football,us kercorb rugby

Écrire un commentaire

Optionnel