Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Sonnac-sur-l'Hers : Daniel Arata à la rencontre du monde rural

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 10 novembre 1995.

sonnac-sur-l’hers,daniel arataDaniel Arata a rendu visite aux élus locaux (Photo archives, Octobre 1995).

Vendredi 29 octobre dernier, les membres du conseil municipal de Sonnac-sur-l’Hers se retrouvaient à la mairie où ils ont accueilli Daniel Arata, député de la 3e circonscription de l’Aude. Après les souhaits de bienvenue prononcés par Daniel Lefebvre, premier magistrat de la commune, les questions de politique générale et locale ont été abordées dans un climat serein et propice à toute discussion objective. Une visite qui s’inscrit dans la nouvelle mission dont le député Daniel Arata est chargé depuis le 16 octobre dernier auprès du secrétariat d’état en charge du développement rural, et qui a pour but de rapporter des propositions quant à une meilleure mobilisation des fonds en faveur de l’emploi, dans les zones les plus fragiles.

La petite commune de Sonnac-sur-l’Hers par la voix de ses représentants élus, n’a pas manqué d’évoquer les difficultés rencontrées par les forces vives du monde rural. Daniel Arata pour sa part s’est attaché à expliquer l’essentiel de sa mission, en insistant particulièrement sur la chance que représente justement le monde rural pour le pays tout entier. Une séance de travail clôturée par un vin d’honneur et la promesse de se retrouver dans six mois, pour un premier bilan établi dans la perspective de la loi d’orientation de l’aménagement du territoire.

Écrire un commentaire

Optionnel