Au cours de l’année 1956, les représentants du personnel de l’usine de chaussures Canat avaient effectué deux déplacements à Paris, deux rendez-vous inscrits dans le cadre de sessions proposées par le syndicat général des Cuirs et Peaux.
Paris Janvier 1956
Emilienne Montoro Soler, Marcel Bastard, Suzanne Calbo Capdevilla, Rose Garros Malet
Du 15 au 21 janvier, Rose Garros (épouse Malet), Suzanne Calbo (épouse Capdevilla), Emilienne Montoro (épouse Soler) et Marcel Bastard, avaient participé à ces travaux, aux côtés de représentants issus de diverses entreprises du territoire. Une conférence animée par M. Vidalenc avait clôturée cette semaine de rencontres (photos ci-dessus).
En décembre de la même année, Rose Garros et Suzanne Calbo étaient revenues à la capitale, accompagnées cette fois par Guy Huillet (photos ci-dessous).
Paris le 10 décembre 1956
Suzanne Calbo, Guy Huillet, Rose Garros
Les photos sont signées de Claudette Robin, photographe au n° 5 du Boulevard Félix-Faure à Paris (XVe), et aimablement prêtées par François Gabarre.
Commentaires
Bonjour,
Merci pour cet article qui a du donné pas mal de travail à Momo pour retrouver toutes ces infos données sur la page. Merci à F Gabarre de prêter des photos très rares et inconnues même des familles bien souvent.
Chalabre du temps des industries et des mouvements sociaux.
Excellent Christian et merci pour ton texte et la mise en valeur des photos....T'as bien cherché ! et trouvé....Pour ceux que cela intéresse vous pouvez demander "l'original" du scan en meilleure résolution, à la seule condition de ne les utiliser qu'à titre personnel, familial, amical......FG
Bonjour monsieur Gabarre. Pourriez vous m'eclairer sur le nom de votre tonton. Surement CHalabrois .
Merci a vous .
Bonjour M Santoro. J'ai eu 3 "grands Tonton" à chalabre: AYRAL,VIDAL armand,MALLET rené époux de ma marraine Rose GARROS...voila pour la généalogie, je rajoute Jean HYGOUNET mon grand Père.