Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Martine Raynaud a pris congé de la crèche Vanille et Chocolat

2020 Crèche départ M. Raynaud 003.jpgLes élus sont venus adresser un chaleureux au-revoir à Martine Raynaud (à gauche).

Mardi 15 décembre, Virginie Lefèbvre, présidente de l'association Vanille et chocolat, Céline Amiel, adjointe, et Jean-Jacques Aulombard maire, sont venus à la rencontre de Martine Raynaud, directrice des crèches de Chalabre et Sainte-Colombe-sur-l’Hers. Une visite dans les locaux de la rue Saint-Pierre, qui a permis à chacun de souhaiter une très bonne retraite à une présidente sur le départ, et de la remercier au nom des Chalabroises et des Chalabrois.

Arrivée en Kercorb en avril 2003 afin de remplacer une éducatrice de jeunes enfants, Martine Raynaud a pris le poste de direction en janvier 2005 et a pu participer à la transformation de cette structure. Avec notamment la création en 2013 de l’unité de Sainte-Colombe-sur-l’Hers, le nombre d’inscriptions dépassant les capacités de prise en charge à Chalabre.

Après avoir œuvré avec quatre présidents et présidentes, quatre bureaux différents, plus de 500 enfants et leurs familles, de nombreuses professionnelles de la petite enfance, Martine Raynaud a exprimé sa reconnaissance envers une commune qu’elle s’apprête à quitter au terme de 17 années plus que cordiales : «  Venant de Carcassonne, j’aurais pu trouver une crèche plus proche de mon domicile, mais le fait que ce soit une petite structure, en zone rurale, et surtout en gestion associative, m’a donné l’envie de rester. Et je dois dire que je me sens  « un peu Chalabroise » lorsque je passe devant les épiceries, les boucheries, la fleuriste, la coiffeuse, la boulangerie, la pharmacie, la mairie, l’école... je me dis, je connais ces familles et leurs enfants ».

Avant de tourner une dernière page en Kercorb, Martine Raynaud a adressé ses plus sincères remerciements à la municipalité, et à Jean-Jacques Aulombard, « pour votre accompagnement et votre soutien indéfectible à l’association Vanille et chocolat, pour le temps et l’énergie passés en réunion pour défendre ce lieu d’accueil, et la création de celui de Sainte-Colombe-sur-l’Hers, malgré, les contre temps, les interrogations multiples, parfois même des marches arrières ». Egalement associés, « l’équipe municipale et les employés municipaux, que j’ai eu l’occasion de rencontrer, pour leur écoute et leur accueil ».

Elle regrettait pour conclure, de ne pouvoir fêter ce moment important, avant de souhaiter une bonne continuation, ainsi que de belles fêtes de fin d’année à toutes et tous : « Je sais que Vanille et Chocolat pourra toujours compter sur votre soutien ».

Écrire un commentaire

Optionnel