Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Montjardin : Un feu détruit le domaine « Laporte »

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mardi 4 janvier 2011. 

caserne jean-cabanier,laporte,incendie

(photos archives, 3 janvier 2011)

Les pompiers du centre de secours Jean Cabanier sont intervenus le lundi 3 janvier au domaine de Laporte, commune de Montjardin, où un incendie venait de se déclarer. Il était environ 18 heures lorsque d'importants services de secours ont rejoint la ferme isolée sur les hauteurs du col du Bac. Les hommes de l'adjudant-chef Stéphane Ferrier épaulés par leurs collègues de Ste Colombe sur l'Hers et Limoux sont parvenus à maîtriser le sinistre qui se serait peut-être déclaré dans la cheminée de l'habitation occupée par les deux retraités, domiciliés sur le domaine.

caserne jean-cabanier,laporte,incendie

La cheminée pourrait être à l'origine du sinistre

Les soldats du feu se sont rapidement rendus maître de la situation, sécurisant les lieux afin d'éviter que le feu ne continue à ronger une charpente déjà très endommagée. Pris en charge par Jacques Laffont maire de Montjardin, et une ambulance des pompiers, les deux frères résidant à Laporte ont été accompagnés vers l'hôpital local de Chalabre où ils ont pu prendre un peu de repos. Une équipe de surveillance devait rester sur les lieux de l'incendie, afin d'assurer le retour à la normale.

caserne jean-cabanier,laporte,incendie

Charpente et toiture ont été sérieusement endommagées

caserne jean-cabanier,laporte,incendie

caserne jean-cabanier,laporte,incendie

Écrire un commentaire

Optionnel