Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Roland Fourcassa, juge arbitre au comité de l’Aude de tennis

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 16 janvier 2001.

tc du chalabrais,roland fourcassaUne chaise d’arbitre pour Roland Fourcassa (photo archives, janvier 2001).

Les raquettes chalabroises effectueront dans quelques jours les premiers échanges officiels comptant pour le championnat 2001 de première série. Il sera alors le moment de saluer comme il se doit la belle promotion obtenue en ce début d’année par leur secrétaire Roland Fourcassa, promu au rang de juge arbitre de club.

Une distinction obtenue après une deuxième année de formation, la première ayant été déjà couronnée par un bel accessit, en l’occurrence un titre de juge arbitre interclub. La solitude de l’arbitre de chaise ne semble donc pas effrayer Roland Fourcassa qui va dorénavant pouvoir superviser et organiser au niveau départemental, l’ensemble des tournois individuels homologués par la fédération française de tennis. Notre nouveau référé se voit donc confier la responsabilité de l’arbitrage audois, sous la tutelle de Robert Cristau. Une belle progression qui devrait logiquement amener Roland à replonger tôt ou tard dans ses vieux cours de langue anglaise…

S’il œuvre depuis plusieurs saisons à la bonne marche du club du Kercorb aux côtés du président Bernard Lanes, Roland Fourcassa occupe depuis novembre dernier, le poste de secrétaire-adjoint au sein de l’équipe d’André Ambit, président du comité de l’Aude de tennis.

Une nomination qui mérite des félicitations d’autant plus vives que Roland prend également la responsabilité des « Raquettes audoises », circuit officiel regroupant quinze tournois disputés de mai à septembre. Un grand bravo à Roland, et tous nos compliments pour l’excellent travail qu’il accomplit au service du monde associatif. 

Écrire un commentaire

Optionnel