Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Tourisme : Objectif Pyrénées-Cathares

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 23 janvier 1996.

1996 Objectif Pyrénées Cathares 001.jpgLes Pyrénées Cathares seront l’une des priorités du développement du Chalabrais (Photos archives, Janvier 1996).

Les prestataires touristiques et les élus du district se sont réunis dernièrement aux Cèdres, dans le cadre du projet de développement du Chalabrais, afin de valider les axes forts du tourisme pour les prochaines années. Une expertise des équipements touristiques a en effet été réalisée cet été et cet automne par le bureau d’études De Visu, et a permis à partir des lacunes constatées et matière touristique (faible fréquentation des équipements existants, peu de réseaux commerciaux, vieillissement de certains équipements, gîtes communaux par exemple, manque de certaines prestations,…) de mobiliser ceux qui le souhaitent autour de plusieurs projets liés : au développement des activités « Pêche », à l’organisation de l’activité « Randonnées » qui passe nécessairement par une redéfinition des sentiers pédestres, à la tradition artisanale et aux produits du terroir, susceptibles d’être développés dans le cadre du Musée du Quercorb à Puivert.

Des groupes de travail se sont ainsi constitués et le résultat de leur réflexion aboutira en avril prochain à la définition du projet touristique global. En ce qui concerne la promotion et la communication, il a cependant été affirmé qu’un indispensable rapprochement avec les territoires voisins était à faire, afin d’intégrer le Quercorb dans un espace plus grand, celui de la destination Pyrénées Cathares.

1996 Objectif Pyrénées Cathares 002.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel