Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les as du piquet sont comblés

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 30 janvier 2006.

café de la paixIls tapent le carton tous les mardis, sur la table de la Paix (Photo archives, janvier 2006).

Avec l’arrivée de l’année nouvelle, les amateurs de belote ont repris le chemin du café de la Paix où Stéphanie, Anne et Antoine (photo ci-dessous, archives Août 2004) accueillent chaque mardi, à 21 heures, les as du piquet. Une heureuse initiative qui offre à une quinzaine de doublettes, le loisir de se retrouver autour d’une table et de faire valoir leurs atouts jusqu’à très tard dans la nuit.

café de la paix

La compétition se déroule sous la forme d’un championnat qui voit les quatre premières paires de la soirée rentrer dans les points. Un décompte réalisé au sortir du printemps devrait déterminer le vainqueur final pour la campagne 2006. Mardi 24 janvier, la paire puivertaine composée de Laure et Laurent Ruffat est arrivée en pole position, devant Arnaud Molini et Jean-Marie Lafitte, un duo « chalabro-critourien » battu sur le fil. Pointés en troisième place, Jean-Pierre Sanchez et Yvan Carbonneau, juste devant une paire féminine emmenée par Marie-Claude Mesado et Odette de Sainte-Colombe-sur-l’Hers.

A l’évidence, ce concours de belote se joue à l’échelle cantonale et si Puivert tient la corde, Rivel n’a pas encore dit son dernier mot. Prochaine rencontre mardi 31 janvier, premières donnes à 21 heures au café de la Paix où les as de la belote sont attendus nombreux.

café de la paix

café de la paix

café de la paix

café de la paix

café de la paix

café de la paix

Commentaires

  • Dans ma folle jeunesse, à la belote, on comptait "les annonces" ; maintenant, on ne s'en occupe plus ! Quand ont-elles été écartées? Avaient-elles déjà disparu en 2006?

Écrire un commentaire

Optionnel