Le lac de Montbel dans sa partie à niveau constant.
Le collectif « A pas de loutre » formé très récemment, souhaite s’investir afin de protéger la nature autour du lac de Montbel. Il lance un appel en direction de « toutes les personnes qui veulent sauvegarder le lac de Montbel à niveau constant, d’un projet d’aménagement de 30 cabanes grand luxe juste au bord du lac, là où la biodiversité est la plus importante, où des espèces sauvages vivent tranquillement depuis 36 ans et ne supporteront pas le dérangement (elles disparaîtront…) ».
Ce collectif qui réunit des opposants au projet d’aménagement d’un éco-complexe hôtelier, propose une grande marche le dimanche 28 février prochain avec banderoles, pancartes et flyers d’information. Le rendez-vous est fixé à 11 heures au parking de la Maison du Lac. Le parcours proposé passera (symboliquement) devant la mairie, avant de se diriger vers Luga et le champ où sera construit le bâtiment d’accueil du projet (500 m² de bâtiments avec spa et piscine...). Il s’agira ensuite de redescendre jusqu’à la seconde digue après Luga, pour un aperçu de l’étendue du projet, sur le bois de la Fajane. Le retour se fera par le lac jusqu’au point de départ. Un pique-nique tiré du sac, au bord du lac (si la météo le permet), terminera cette manifestation.
Pour plus d’informations : apasdeloutre@ecomail.fr ainsi que www.apasdeloutre.org
Commentaires
il y a une erreur sur l'adresse du site du collectif "à pas de loutre", elle ne se termine pas par .fr mais par .org ! allez visiter ce site plein d'infos !