La clinique de soins suite et de réadaptation Christina communique :
« Vous avez du temps libre et de la présence à offrir ? Pourquoi ne pas devenir visiteur/visiteuse ? En quoi cela consiste ?
Visiter un malade ou une personne âgée, c'est d'abord une présence, être là, pour lui, pour elle, lui donner du temps, de l'attention, savoir « l'écouter ». Il ne s’agira pas de résoudre ses problèmes mais plutôt de le laisser les exprimer. Le visiteur bénévole sera parfois la seule personne qui, chaque semaine, lui permettra de confier ses soucis, ses douleurs, ses angoisses, sans être interrompu, jugé, contredit. Par le seul fait d’être écouté, le malade ou la personne âgée est soulagé(e), il se sent compris(e).
Nos patients ont besoin d’être soutenus, entendus et de garder du contact social, surtout en cette période où le sentiment d'isolement est plus fort. Dans une organisation permettant le strict respect des mesures sanitaires, le visiteur/visiteuse pourra, à raison d'une ou plusieurs journées par mois aménagée (s) selon ses disponibilités, effectuer des visites auprès des personnes hospitalisées le désirant. Pour plus d’informations, contacter le service social de la clinique Christina au 04 68 69 36 00 ».
Commentaires
Je suis d'accord pour visiter 2 fois par mois vos malades .
Vous pouvez me joindre au 0612629723 si vous voulez mieux me connaître.
Au plaisir
Joëlle Féner
Bonjour je suis d'accord pour donner de mon temps libre à partager avec des personnes âgées.
Marie Pierre ( la postière)
04 68 69 42 32
06 84 82 23 01