Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Carnaval : un meeting aérien dans le ciel du Kercorb

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 12 mars 1996.

badaluc 1996En piste pour le baptême de l’air (photo archives, Mars 1990).

C’est désormais officiel, les ministères de l’Intérieur et des Armées ont délivré au consortium de l’OPVC, toutes les autorisations nécessaires à l’organisation d’un grand rendez-vous aéronautique auquel les Chalabroises et les Chalabrois sont cordialement invités. La capitale du Kercorb sera les samedi 16 et dimanche 17 mars, la capitale des airs, avec la présence en ses murs de toutes celles et tous ceux qui ont écrit les plus belles pages de l’histoire de l’aviation.

Ces rois et reines de la haute voltige vous réservent un florilège d’arabesques et de figures à couper le souffle, citoyennes, citoyens, votre présence est instamment souhaitée. Voici dans le détail comment nos illustres édiles ont réglé le protocole : samedi 16 mars, 17 h 30, réception de sa majesté Badaluc XXVIII du nom. Avec la participation des enfants de l’école Louis-Pergaud, de la chorale Eissalabra, de l’OPVC et de ses amis. A 21 h 30, tour de fécos, à 24 h sauterie au théâtre municipal. Dimanche 17 mars 11 h, aubade musicale agrémentée d’une visite de contrôle des points d’eau. A 16 h 30, un tour de fécos assuré par la musique de l’OPVC emmènera Badaluc XXVIII jusqu’à la place Charles-Amouroux où se déroulera le dernier acte de ces festivités carnavalesques.

badaluc 1996

L'avion de Badaluc prêt à sortir des hangars de construction

Photo archives, Mars 1996

Écrire un commentaire

Optionnel