Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Ronde du Quercorb : De précieuses victoires

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 10 avril 1996.

fc chalabre footballabre footballLa « Une » s’est donné un peu d’air en passant le Seuil de Naurouze (Photos archives, Octobre 1995). De gauche à droite, debout : Mathieu Mouton-Brady, Sébastien Duporge, Jean Martinez, Fabrice Canal, François Torrès, Fabrice Jean, Frédéric Massat. Accroupis : Nicolas Discala, Stéphane Alcoser, ?, Eric Puerto, Sébastien Ruiz, Janik Jouret.

Les Chalabrois passionnés de ballon rond espéraient beaucoup de cette journée de rattrapage qui a vu le team fanion du Quercorb remporter une belle et très précieuse victoire sur le terrain de l’Entente Naurouze-Labastide. Grâce à deux buts inscrits en première période, les joueurs du président Francis Canal non seulement renouent avec le succès, mais éloignent sensiblement la menace de relégation.

Cette rencontre entre mal classés a tenu toutes ses promesses, la victoire étant impérative pour les deux formations. Le FCC ouvrira la marque à la demi-heure après une combinaison entre avants chalabrois conclue par un superbe tir dans le cadre de Fabrice Canal (28e). Quelques minutes plus tard, une passe en retrait vers le gardien du Seuil coûte un coup-franc indirect aux gars de Naurouze. Santiago Martinez adresse une passe à Jean Martinez qui d’un tir puissant propulse le cuir hors de portée du keeper de l’Entente (38e mn), 2 à 0 à la pause pour Chalabre.

A la reprise, le FCC va essuyer de nombreuses attaques qui n’aboutiront pas, la défense chalabroise bien regroupée devant le gardien Fabrice Jean sera intraitable jusqu’au trille final. Les représentants du Quercorb font la bonne opération du jour, en attendant la prochaine échéance, dimanche 14 avril face à Pezens.

Dans le même temps, deux rencontres étaient à l’affiche sur le stade Lolo-Mazon. En ouverture le FCC III accueillait le Razès Olympique pour un match qui n’allait durer que cinq petites minutes. En effet, les visiteurs s’étaient présentés à sept au coup d’envoi, perdaient d’entrée de jeu un des leurs sur blessure et M. Jean-Marc Rey, arbitre de la rencontre, se voyait contraint d’arrêter la partie, comme le règlement le prévoit.

A 15 h les réservistes de Jean Discala engageaient la partie face aux joueurs de l’US Axat également diminués par l’absence de deux équipiers. Résultat final 7 à 1 pour les Chalabrois qui ont tout de même éprouvé bien des difficultés face à des Axatois nullement résignés et vaillants de bout en bout. Les buteurs du jour sont Gilbert Prades, Sébastien Duporge, José Martinez, Mourad Bakali, Philippe Lara, Vincent Desjardins et Santiago Albino.

Samedi à Saint-Papoul, les Poussins 2e année avaient ouvert la voie en ramenant une victoire grâce à un doublé de Maxime Sanchez et un but de Jérémy Briet. Le week-end pascal aura été faste pour les couleurs du FCC qui se reprend à espérer à quelques journées de la fin des championnats.

Écrire un commentaire

Optionnel