Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Célébration des fêtes pascales

L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 14 avril 1996.

Tradition des œufs et lapins.

1996 Pâques Avril à Arques bis.jpgLes lapins de Pâques avaient pourtant bien caché les œufs (Photo archives, Avril 1996).

Comme chaque année, la célébration des fêtes pascales a permis aux Chalabrois d’entrer en communion avec la nature, à l’occasion du traditionnel goûter de Pâques. Pour sa part, le comité paroissial du Kercorb proposait d’emprunter le chemin de croix jusqu’au seuil de la chapelle du Calvaire, pour une visite guidée de cet espace autrefois appelé « chapelle de réparation ».

Une heureuse initiative qui s’inscrit dans le projet de restauration des lieux de prières et qui a obtenu un grand succès. Qui en famille, qui entre amis, les Chalabrois ont été nombreux à s’égailler de bon matin dans les bois et les près du Kercorb laissant aux enfants le plaisir de rechercher les œufs en chocolat cachés par des lapins de Pâques plutôt espiègles.

fêtes de pâques chalabre

Entre de bonnes mains, le lièvre n'a pu échapper à l'épreuve du « bruladou »...

fêtes de pâques chalabre

... et l'œuf était au rendez-vous

Écrire un commentaire

Optionnel