L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 16 avril 2001.
Raymond, Jean-Luc et Philippe ont rejoint les cyclos chalabrois (Photo archives, Mars 2001).
En progression constante depuis 1979, année de sa création à l’initiative du président François Lopez, le Cyclo Club du Chalabrais vient de franchir le cap du nouveau millénaire à la recherche d’un second souffle. A l’instar de nombreux clubs du département, le C.C.C. revoit ses effectifs à la baisse d’une année sur l’autre, parce que les anciens sont contraints de mettre pied à terre mais aussi parce que les jeunes renforts attendus tardent à se manifester.
L’année 2001 semble pourtant constituer l’exception, avec l’arrivée au club de trois nouveaux membres accueillis comme il se doit par les troupes du président Yves Bérenguer. Depuis bientôt trois mois, Raymond Rivals, Jean-Luc Delpech et Philippe Siegel sont donc les bienvenus au sein du dynamique peloton du Kercorb. La première sortie officielle du 25 mars dernier leur a permis de faire plus ample connaissance avec leurs compagnons de balade.
En fonction de leurs objectifs, ils auront la possibilité de pédaler en toute décontraction, les mercredis et samedis, ou bien de hausser la cadence, le dimanche matin. Randonnées cyclotouristes ou épreuves cyclo sportives, nos trois petits nouveaux auront l’embarras du choix mais auront surtout, le loisir de rouler à l’allure qui les inspire. Bienvenue au club, et bonne route à l’ensemble des C.C.C. qui seront bientôt du côté de Tavel (Gard), à pied d’œuvre pour prendre d’assaut le mythique Mont Bouquet.