Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Villefort : Aline Vives a fêté ses cent ans

aline vivesUn beau bouquet de fleurs pour Aline, entourée de sa famille.

Une ambiance festive régnait jeudi 27 mai dans les salons de l’hôpital local, en l’honneur d’Aline Vives, pensionnaire des Hauts de Bon-Accueil et alerte centenaire invitée en ce dernier jeudi de mai, à souffler des bougies d’anniversaire. Une date et une fête pour Aline Vives, née le 27 mai 1921 à Villefort, dans une famille de maraîchers, dont la vocation sera perpétuée par son frère Louis Jean, jardinier dont chacun garde le souvenir en Kercorb.

aline vivesMariée en 1945 avec Louis Vives, elle aura partagé son existence avec celle d’un jeune instituteur, nommé à l’école de Joucou, puis à Gaja-et-Villedieu et enfin Rivel. Les jeunes filles scolarisées durant ces années-là ont certainement gardé le souvenir des cours de couture que « Madame Vives » leur prodiguait pendant leur scolarité. A la retraite, Aline et Louis rejoindront Villefort et le hameau de Saint-André, où Aline a pu profiter de sa passion pour le jardinage et des plaisirs familiaux, avec ses quatre petits enfants et ses neuf arrière petits enfants.

Samedi, aux côtés de sa petite famille, Aline Vives a fêté son centenaire sur les Hauts-de-Bon-accueil à Chalabre, où elle réside actuellement. Entourée de fleurs et de félicitations, Aline Vives a grandement apprécié cette journée unique, l’occasion de lui souhaiter un très heureux anniversaire, avec admiration et respect.

Écrire un commentaire

Optionnel