Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Richard Conte, dénicheur de trésors

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 14 juin 2011.

richard conteEncore une belle cueillette pour Richard (Photo archives, Juin 2011).

C’était en juillet 1999 et il s’était retrouvé par le plus pur des hasards, sous les feux de la caméra de Sylvain Augier, animateur de l’émission télévisée « La carte au trésor ». La démonstration physique à laquelle il s’était prêté en direct sous les pentes abruptes du « Pog » de Montségur avait grandement contribué au succès final d’une candidate heureuse de trouver sur son chemin, un représentant de la maréchaussée très perspicace. Depuis, Richard Conte a changé le fusil d’épaule mais a conservé une excellente condition qui lui permet d’explorer tout ce que le Kercorb compte de bois et forêts.    

Alors que la plupart des amateurs de champignons en sont encore à admirer les bocaux de l’automne 2010, Richard Conte a ramené en ce dimanche de Pentecôte, une impressionnante collection de cryptogrammes. De superbes girolles cueillies en parfaite santé à l’orée d’une forêt bien difficile à localiser, malgré les explications pleines de bonne volonté de notre chercheur de trésors.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel