Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les pétanqueurs font une pause gastronomique autour de la paella

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 18 juillet 2006.

pétanque club chalabroisMariano et Pepete ont maîtrisé leur sujet, pour le plus grand plaisir des aficionados d'un plat valencien (Photo archives, Juillet 2006).

La saison bat son plein pour les pétanqueurs invités, dimanche dernier, à délaisser un instant le cochonnet afin de marquer une pause gourmande sous les platanes de la place Charles-Amouroux. La traditionnelle grillade d’été a ainsi permis aux membres du Pétanque-Club Chalabrois et à leur famille de se retrouver autour d’une excellente table dressée par l’équipe de Michel Guirao, dynamique président parfaitement épaulé par son secrétaire, Alfred Hernandez. Un fidèle duo qui s’était adjoint pour la circonstance, les services de Mariano Gimenez et Pepete Montoro, maîtres insoupçonnés dans l’art difficile de réussir la paella. Et à l’arrivée, un quatuor constamment aux petits soins pour une table de joueurs confirmés et de leurs invités, qui ont apprécié comme il se doit cet intermède hautement convivial.

Il suffisait alors de récupérer les boules déposées à l’heure de l’apéritif au pied des platanes, pour renouer avec un sport qui a amené les adeptes des pieds tanqués jusqu’au bout de l’après-midi. Le PCC rappelle à tous les amateurs de pétanque qu’ils ont rendez-vous au boulodrome chaque vendredi jusqu’à fin septembre pour un concours en doublette (inscriptions à partir de 20 h 30 au siège café de la Paix). En raison des Fêtes du Cazal, le concours du 21 juillet est exceptionnellement avancé au jeudi 20.   

Écrire un commentaire

Optionnel