Jeudi 5 juin 1975, la lutte continue et s'étend hors des limites du Kercorb. Dans la basilique de la Cité de Carcassonne occupée, ouvrières et ouvriers de l'usine Canat se succèdent et alertent l'opinion dans l'espoir de sauver leur outil de travail. Comme le souligne l'article publié dans l'Indépendant, des télégrammes de soutien affluent de toute part, paraphés par des syndicalistes, des ouvriers, des étudiants,... Signatures parmi lesquelles figure celle d'un étudiant, « petit cousin de l'ancien Pape Jean XXIII », pour reprendre les termes du journaliste rendant compte des événements.
Un petit cousin que chacun aura le loisir de retrouver en compagnie de ses amis du groupe les White Beans, aujourd'hui vendredi 6 août 2021, à l'occasion du concert gratuit organisé par le service culturel de la mairie de Limoux, et qui aura lieu sur l'allée des Marronniers à partir de 19 h 30, puis à 21 heures.
Commentaires
Merci pour le clin d'oeil Christian.
Si je me souviens bien , le tarif d'un télégramme dépendait de sa longueur ...je n'avais l'argent que pour 10 mots.
A l'heure de la polémique sur un travail de mémoire réalisé sur ce sujet , chaque mot compte:)
Bonnes sérénades à Chalabre, pour ce qui nous concerne, ce soir nous rendrons en effet un hommage au grand Georges dans la cité blanquetière.
Oui chaque mot compte... Et Brassens en a écrit beaucoup. Irréprochable !
Né le 22 octobre 1921 on fête son centenaire en avance (j'ai entendu cela ce matin au poste à galène)... Il aurait bien rigolé !
Et surtout bon concert...
Merci François.