L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 4 septembre 2011. L'occasion de saluer le nouveau titre de Champion de France Handisport debout, décroché par Roland Fourcassa, c'était le 15 août dernier à Cazaubon-Barbotan (Gers). Avec toutes nos félicitations.
Roland Fourcassa n’a pas hésité à offrir la tournée générale (Photo archives, août 2011).
C’est le rendez-vous des amateurs désireux de faire quelques pas de danse avant la rentrée de septembre, et c’est à Sonnac-sur l’Hers, un petit village du Kercorb qui oeuvre pour sa pomme. En ce dimanche dédié à Saint Augustin, patron des chiffonniers, et après un vide-grenier réussi, musique et danse étaient à l’honneur, grâce aux prestations de la banda « Entre nous », et de l’orchestre « Baïlamor ». Autant dire que le climat sur la place du village était des plus festifs, jeunes et moins jeunes obtenant satisfaction grâce aux artistes emmenés par Christophe et Tonton Kéké.
Sous le soleil et en parfaite harmonie, tango et paso-doble alternaient avec « Paquito chocolatero » et « la Boiteuse », lorsque nos musiciens fendaient la foule comme un seul homme, avant de ramener avec eux, l’ami Roland Fourcassa. Comme chacun sait, ce Sonnacois crédité de trente-deux années d’investissement au service de la communauté et de la fête, a été sacré champion de France de ball-trap, fosse européenne, le 24 juillet dernier. Distinctions qui valaient à l’intéressé, l’honneur de monter sur la plus haute marche d’un podium improvisé, avant que ses amis musiciens n’exécutent une vibrante Marseillaise, à donner des frissons. Une partition plutôt inattendue mais très sympathique, insérée avec bonne humeur dans le programme musical 2011. Rendez-vous en septembre 2012, pour une nouvelle fête, et un nouveau titre ?