Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journées européennes du Patrimoine

ensemble pour le calvaire,martine roucheDans l’Aude et en Ariège, quelques bas-reliefs et demi-reliefs de Paul Manaut et Yvonne Gisclard-Cau.

Samedi 18 septembre à 15 heures, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2021 (18 et 19 septembre), Martine Rouche, guide conférencier (photo), propose de faire découvrir le parcours singulier d’un homme et d’une femme, dans le cadre de leur art commun : la sculpture. Paul Manaut (Lavelanet 1882-Chalabre 1959) et Yvonne Gisclard-Cau (Carcassonne 1902-1990) se sont heureusement rencontrés dans les années quarante.

ensemble pour le calvaire,martine roucheLeurs talents reconnus leur ont permis d’honorer nombre de commandes en Ariège et dans l’Aude, notamment pour des bas-reliefs et demi-reliefs dans les domaines public et privé, qui mettent à l’honneur le Languedoc, son histoire, ses aspirations et ses mythologies. Le sujet de la conférence illustre le thème associé cette année aux Journées européennes du patrimoine : « Le patrimoine pour tous ! ».

La conférence se tiendra en la Chapelle du Calvaire de Chalabre, sous l’égide de l’association Ensemble pour le Calvaire. Les recommandations sanitaires en vigueur seront appliquées.

Écrire un commentaire

Optionnel