L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du dimanche 20 octobre 1996.
Manu Izart (au centre), a reçu son trophée des mains du président Guy Garros et du capitaine Arnaud Molini (Photos archives, octobre 1996).
Le week-end dernier, les rugbymen chalabrois étaient réunis place Charles-Amouroux pour de sympathiques retrouvailles en famille, l’occasion pour tous d’évoquer les bons souvenirs glanés au cours de la saison 1995-1996. Après avoir remercié la nombreuse assistance, le président Guy Garros se livrait à un petit retour en arrière afin de rappeler la brillante deuxième place obtenue par l’U.S. Quercorb dans le 11e Challenge de l’Offensive et du Fair-play organisé par le comité départemental de rugby de l’Ariège. Par l’intermédiaire de leur capitaine Arnaud Molini, nos rygbymen se voyaient remettre un magnifique jeu de maillots aux couleurs de l’U.S.Q., club doublement récompensé puisque le challenge du meilleur réalisateur d’essais toutes poules confondues revenait également à un élément formé à l’école chalabroise, en l’occurrence le véloce trois-quart centre Manu Izart. Absent pour raisons professionnelles lors de la remise officielle en septembre à Saint-Girons, Emmanuel Izart recevait samedi un superbe trophée des mains du président Guy Garros, qui ne manquait pas de le féliciter « pour son réalisme et sa combativité ». Après le traditionnel pot de l’amitié, la joyeuse assemblée a partagé une agréable soirée conviviale, avant le grand rendez-vous du dimanche 20 octobre et la venue au stade Lolo-Mazon du leader invaincu de la poule, Montastruc-la-Conseillère.
L’U.S. Quercorb 1996-1997 à l'entraînement
De gauche à droite, debout : Thomas Cuaresma, Patrice Dassé, Arnaud Molini, Fabrice Rossi, Frédéric Boussioux, Maxime Icre, Christophe Réa, Christophe Jean, Laurent Baillis, Gérald Mourareau. Accroupis : Sylvain Le Du, Pascal Garros, Jérôme Bernard, Manu Izart, José Cardaillac, Bruno Carbonnel, Marc Garros, Santiago Martinez.