Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Une journée de manoeuvre pour le centre de secours

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 21 octobre 2001.

caserne jean-cabanier,caserne georges-gramontUne main « innocente » pour le tirage au sort de la tombola. De gauche à droite, Jean-Claude Calmet, Thierry Cnocquart, Lucas Martinez (photo archives, octobre 2001).

Les pensionnaires de la caserne Jean-Cabanier de Chalabre et du centre de secours de Sainte-Colombe-sur-l’Hers étaient à pied d’œuvre samedi afin de prendre part à l’exercice annuel de recyclage « secours routier ». Placés sous la responsabilité de l’adjudant-chef Mario Bofelli du centre de Quillan et du sergent-chef Jean-Claude Calmet d’Espéraza, tous deux moniteurs de secourisme et spécialistes des secours routiers, les sapeurs ont démontré leur capacité d’intervention et la maîtrise de leurs connaissances. Evaluation de la situation, manipulation du matériel, secours aux victimes, l’exercice s’est déroulé dans d’excellentes conditions, avant le retour vers la caserne où chacun s’est accordé une pause méritée.

L’occasion pour les hommes de l’adjudant-chef Alain Cayrol de procéder au tirage au sort de la tombola organisée à l’occasion du cinquantième anniversaire de la création du centre. Il revenait à Lucas Martinez, l’honneur de dévoiler le nom des heureux gagnants qui recevront leur lot à domicile. Ainsi Freddy Marty remporte un superbe jambon, et Jean-Philippe Baby, un panier garni.

Avec le mois de novembre qui arrive, les sapeurs-pompiers du Kercorb s’apprêtent à venir frapper à notre porte, pour présenter le calendrier 2002. Le moment sera alors venu pour chacun d’entre nous de manifester un soutien sans réserve à l’égard des jeunes bénévoles qui vous remercient par avance pour l’accueil que vous leur réserverez.       

Écrire un commentaire

Optionnel