L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 15 novembre 2001. Une erreur s’était malencontreusement glissée dans l’intitulé du titre.
Benjamin, David, Jean-Claude et Jérôme s’affirment dans les rangs de l’US Kercorb (Photo archives, Septembre 2001).
Dimanche 11 novembre en championnat 3e série Midi-Pyrénées (poule 2), le XV du Kercorb en déplacement chez les Ariégeois de Saint-Jean-du-Falga a chuté sur la marque de 14 à 3 (mi-temps 9-0). Auparavant, et à l’heure de monter dans le bus, les joueurs du président Julien Bonnéry auront été obligés de se compter, quinze éléments, un minimum pour honorer un déplacement chez le troisième. A nouveau obligé de composer, le coach Roger Daynié a remanié une équipe dans laquelle Stéphane Baby officiait à l’arrière, Fabrice Calvène et Manu Izart au centre, Joël Lafitte à l’aile, Arnaud Molini se voyait reconduit au poste de capitaine. Malgré une bonne entame de match et la bonne résistance opposée aux locaux, les Chalabrois vont courir après le score, avec un 9 à 0 à la pause.
En seconde période, Thierry « Papy » Garros sur pénalité redonnera l’espoir aux siens (9-3), avant que Saint-Jean-du-Falga n’inscrive le seul essai de la partie, pour un score final de 14 à 3 en faveur des Ariégeois. Après sept journées, l’US Kercorb pointe en septième position avec seulement deux victoires à son actif, pour cinq défaites. Dimanche 18 novembre prochain, nouveau déplacement à Longages, le XV du Kercorb ira en découdre avec le quatrième du général. Les juniors de l’USK défaits eux aussi à Tarascon-sur-Ariège, évolueront à domicile le samedi 17 novembre face à Montesquieu-sur-Arize, coup d’envoi à 16 heures au stade Lolo-Mazon.
L'USK version 2001-2002