Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC relève la tête face à Trèbes

fc chalabre football,trèbes fcEnzo Molini a retrouvé les automatismes et amené la balle de 3 à 1. 

Dimanche 14 novembre, les footballeurs du FCC I accueillaient le FC Trèbes II au stade Lolo-Mazon, dans le cadre de la 7e journée de championnat D1 (promotion honneur). Une rencontre enlevée avec brio par le onze du Kercorb, sur la marque de 6 à 1 (mi-temps 2-1). Au coup d’envoi, et alors que la petite boule roule encore dans le sifflet de François Passemar arbitre du match, Loïc Abénia ouvre la marque sur coup-franc, après seulement 36 secondes de jeu (1-0). Le match est lancé et après avoir vu un ballon repoussé par le montant gauche trébéen, Sylvain Dumons ajoute un deuxième but en grillant la politesse à un gardien avancé (2-0, photos ci-dessous).

fc chalabre football,trèbes fc

fc chalabre football,trèbes fc

Les « orange et noir » piqués au vif, essaient de remettre le pied sur le ballon mais se heurtent à une ligne arrière du FCC intraitable, quand survient un cafouillage qui permet au TFC de réduire l’écart (2-1). A la dernière minute du premier temps et à la conclusion d’un raid initié par le défenseur Enzo Molini entré en cours de jeu, une passe au cordeau délivrée vers Sylvain Dumons offre à ce dernier l’occasion de creuser l’écart (3-1).

Après la pause, les hommes de Kader Azzouzi vont assiéger le camp chalabrois, disposés à revenir dans le match, mais s’exposant dans le même temps aux incursions en contre des feux follets du FCC. Et à l’heure de jeu, Nicolas Not décoche un plat du pied qui ne va laisser aucune chance au gardien adverse, Trèbes accuse le coup et perd bientôt pied (4-1, photo ci-dessous).

fc chalabre football,trèbes fc

L’amorce du dernier quart d’heure permet à Sylvain Dumons de signer le hat-trick de la journée (5-1, 72e), avant que Kévin Leboeuf trois minutes plus tard, ne catapulte le cuir à mi-hauteur dans le but visiteur (6-1). Au final, une victoire bienvenue qui remet un peu de baume au coeur, avant le prochain rendez-vous le dimanche 21 novembre prochain, et la réception de Cuxac-d’Aude, 5e du général, à un petit point derrière le FCC (4e).

fc chalabre football,trèbes fc

fc chalabre football,trèbes fc

 

La dernière bonne note de la journée est à délivrer au corps arbitral, pour un match parfaitement dirigé par François Passemar, ancien arbitre de ligue, qui n’était pas revenu à Lolo-Mazon depuis le vendredi 11 novembre 1994. Ce jour-là, l’équipe première du FCC entraînée par André Alcoser et engagée en Coupe de la Ligue, accueillait le FC Vauvert, grosse cylindrée du football gardois et pensionnaire de la Division Honneur Languedoc-Roussillon (FC Chalabre 1- FC Vauvert 5, mi-temps 1-1).

fc chalabre football,trèbes fc

FC Chalabre, 11 novembre 1994

De gauche à droite, debout : André Alcoser (entraîneur), Amar Hélimi, Christophe Campedel, Fabrice Canal, Jean Martinez, Fabrice Jean, Eric Puerto, Isidro Martinez. Accroupis : Sébastien Ruiz, Santiago Martinez, Stéphane Alcoser, Janik Jouret, Frédéric Massat, José Martinez

fc chalabre football,trèbes fc

Les Gardois du FC Vauvert, le 11 novembre 1994

Écrire un commentaire

Optionnel