Dimanche 21 novembre, les supporters du ballon ovale et du ballon rond ont rendez-vous autour de la main courante. A 15 heures sur le stade Jean-Coste du Peyrat, les rugbymen de l’USCKBP seront en lice à l’occasion de la septième journée de championnat de 2e série Ligue Occitanie. Après l’excellent résultat obtenu dimanche dernier à Espéraza face au COES (7-14), le quinze des présidents Didier Rossi et Jean-Claude Astoury croisera le fer avec l’Etoile SP Villenouvelloise, défaite au match précédent par l’Entente US Murviel-Thézan (16-20). Avec 3 victoires pour 3 défaites, l’USCKBP pointe en 4e position (14 points), tandis que le quinze riverain de la Thésauque se classe à la 5e place, avec 2 victoires et 4 défaites (11 points). Rendez-vous au Peyrat, le duel promet d’être serré.
Années 1950, supporters de l’USC sur le stade Jean-de-Mauléon
De gauche à droite, Jean Paquier (béret et cigarette), boulanger rue du Capitaine Danjou, Albert Durand (béret et cigarette), réparateur de cycles rue Terre-Blanche, Aimé Catrier (pipe), correspondant de l’Indépendant, Madeleine et Simone Cayrol, fonderie de la rue du Bassin, Maria Raynaud, responsable de la Croix-Rouge, assis, Jean Raynaud (béret et cigarette), transporteur sur le cours National et préposé à la pharmacie.
Photo Maurice Mazon
Ce même dimanche au stade Lolo-Mazon, les footballeurs du FC Chalabre accueilleront leurs homologues du Cuxac-d’Aude Olympique, pour le compte du championnat de D1 (promotion honneur, 8e journée). Les deux formations sont au coude à coude au classement général, séparées par un seul petit point. Le onze de Madame la présidente, Marie-Eve Dumons, classé en 4e position (11 points, 4 victoires, 2 défaites), abordera la rencontre face aux Cuxanais (5e, 10 points, 3 victoires, 1 nul, 3 défaites), avec la volonté de se rapprocher du trio de tête, lequel a déjà fait le break en ce début de championnat. La rencontre sera dirigée par Aniss Friyed, assisté de Bruno Olivera et Samir Labrigui.
Saison 1972-1973, Formation Réserve de l’USC XI, 2e du championnat, finaliste de la Coupe
De gauche à droite, debout : Serge Crovetti, Alain André, Thierry Crovetti, Henri Rouby, Jean-Marc Almecija, José Garcia, Francis Garcia. Accroupis : Jean-Louis Garcia, François Lorca, Pierre Llopis, Thierry Abat, Michel Ferrier.
Photo collection Francis Garcia
Commentaires
Année 50 à droite de la photo Maria Raynaud responsable de la Croix Rouge.