Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L’USCKBP boucle 2021 avec un succès

usckbp rugby,labruguièreA la 2e minute, Yann Morellec ouvre le score (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

Dimanche 19 décembre le stade Lolo-Mazon accueillait la 10e journée de championnat de Ligue Occitanie, 2e série. Laquelle mettait aux prises l’USCKBP et le quinze tarnais de Labruguière, conclue sur un score positif pour l’Entente des Trois Clochers, et un score final de 29 à 15 (mi-temps 12-0). Une belle façon de terminer l’année, avec une victoire bien construite, méritée et logique, face aux « rouge et blanc ».

La partie débute tambours battants puisque deux minutes vont suffire aux bleus pour passer la ligne d’en-but adverse. Les gros de la vallée de l’Hers, sur une belle cocotte à l’ancienne, ou maul pénétrant dans le vocabulaire officiel de la FFR, gagnent une trentaine de mètres, éclatent la défense des Tarnais et permettent à Yann Morellec d’ouvrir la marque. Action d’école sans transformation qui amène un score de 5 à 0.  Puis ce sera un bon quart d’heure à vide pour les hommes de Jérôme Maugard et Patrice Ruffat, alors privés de ballons et contraints de défendre. Dès lors que le quinze bleu sera à nouveau possesseur de la « gonfle », la domination sera flagrante. Et bis repetita pour Yann Morellec qui s’extrait d’une cocotte bleue pour aplatir entre les pagelles, l’essai est transformé par Jeff Girard (12-0). L’USCKBP domine de la tête et des épaules mais les attaques sont avortées. Un carton jaune et un rouge contre Labruguière tombent, néanmoins les Tarnais résistent bien malgré l’infériorité numérique, et le score reste inchangé jusqu’à la pause.

usckbp rugby,labruguière

Quand ce n'est pas Enzo...

usckbp rugby,labruguière

... c'est Tom qui va aplatir

Les Blancs de Labruguière marque trois points sur le début de la seconde période, leur laissant quelque peu espérer un exploit. Les choses tardent quand même à se décanter. Il faudra attendre la 53e minute pour voir un nouveau maul pénétrant explosif, d’où va s’extraire Tom Molini pour aller aplatir sous les poteaux (photo ci-dessus). L’essai est transformé par Jeff Girard (19-3) et dix minutes plus tard, trois points sont ajoutés sur pénalité par le buteur du Limouxin (22-3).

C’est enfin Fabien Conte qui, à dix minutes du terme, fait parler ses jambes aussi rapides qu’une mobylette et va conclure une action des trois-quarts bleus. Jeff Girard transforme, le « planchot » affiche 29 à 3.

Tout semble alors joué et pourtant… La fin de match va être tout à l’honneur de Tarnais combatifs qui s’offrent deux passages en terre promise dans les dernières minutes, score final 29 à 15. Certes la victoire est là, mais elle est teintée d’un petit goût amer, car ces deux essais encaissés privent l’USCKBP du point de bonus offensif. Une défaillance qui, il faut espérer, n’aura pas d’incidence sur le classement final.

Grâce à ce bon résultat, les Bleus récupèrent leur 4e place (27pts), une place qu’il faudra défendre sur terrain adverse le dimanche 16 janvier face aux premiers poursuivants, Labastide-Beauvoir (25 pts).

usckbp rugby,labruguière

Fabien Conte a retrouvé la ligne

usckbp rugby,labruguière

Une balle d'attaque emmenée par Hugo Garros

usckbp rugby,labruguière

Maxime Rives essaie de desserrer la tenaille

usckbp rugby,labruguière

Thibault Garros, polyvalent et efficace de chaque côté de la ligne 

usckbp rugby,labruguière

Patrice Ruffat a remis la mécanique en route

Écrire un commentaire

Optionnel