Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que votre année soit belle

A quelques heures d'un an nouveau, Marc souhaite nous présenter ses Meilleurs Voeux pour 2022. L'occasion de lui adresser de chaleureux remerciements, pour accompagner ses notes d'optimisme.  

Que votre année soit belle

Deux mille 22 on attend tes lumières,

Cuvée privilégiée (!) tout’emplie de promesses,

De blés de qualité de vignes prolifiques,

De l’eau tombée du ciel, de soleil généreux,

Vont égrener le temps avant de moissonner,

Cohorte de serments en boucle répétés.

 

Année charnière sans pudeur nous serinent,

Ne changera grand-chose à notre quotidien,

De luttes fratricides pour once de pouvoir,

D’idéologies perverses en veux-tu en voilà.

  

 Et peuple des campagnes aux oubliés absents,

Qui aime son berceau, ses monts et ses merveilles,

Compteront les points de thunes consumées,

Pour une paix précaire achetée à grand frais.

 

Citadins, Provinciaux, des villages et des villes,

Faisons fi un instant de ce foisonnement,

Laissons à notre porte les présages du vent,

Votre année sera belle, votre bonheur paisible.

Marc

Commentaires

  • 22' v'la l'an neuf qui se pointe!

    il en faudra de pas beaucoup pour qu'il soit d'un meilleur cru que le 21....je le souhaite à toutes et tous!

    Amitiés à Vous et merci Marc.

  • Merci Marc pour tes vœux chaleureux et apaisants. Gardons foi en l'être humain en ce qu'il a de plus beau au plus profond de lui et la vie n'en sera que belle. Bonne année à tous

  • Bonjour je cherche à renouer contact avec Marc Marco Pont je lui écris sur messenger pas sur qu'il ouvre facebook mais j'aimerais avoir son mail... de la part de jean pierre arbouet nous nous sommes connus il y 50 ans dans la marine à Nouméa et retrouvé il y a une ou deux décennies a son invitation pour tournoi des 5 nations merci de lui faire passer le message... jipearb@gmail.com jean pierre arbouet

  • Merci aux aficionados de messenger - ils se reconnaitront - grace à qui je peux contacter mon ami JPierre - Talonneur au petit gabarit mais vaillant comme le Basque qu'il est -
    PS : Je serai curieux de savoir comment ce message est arrivé sur ce blog. Sur des commentares datant de l'hiver 2021 qui plus est !

  • je t'expliquerais Marco.. moi je t'ai envoyé un message sur messenger un second ici et un troisième sur email... ton statut je l'ai trouvé en tapant marc pont sur internet.. et oui on laisse des traces.. quand on se sert d'internet.. mais bon cela n'a pas que du négatif.. bon quand tu poseras ton vélo en fin de week end tu auras le temps de me répondre.. ou à la fin du tour de france si tu suis ou précède les étapes et je ne suis pas un petit talonneur avec 1M76 au moins à l'époque il y a 50 ans bien à toi Marco fameux demie d'ouverture et passionné de rugby.. toujours je pense.. jean pierre hossegor

Écrire un commentaire

Optionnel