Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Foulées du Kercorb : Guillaume et les copains ont assuré

    foulées du kercorb,trailers de grésigneLes coureurs au départ du 14 km, avec Guillaume et son équipe de Grésigné 81, prêts à renouveler l'expérience de novembre 2019. 

    Samedi 2 octobre, la place Charles-Amouroux accueillait les adeptes de course nature, venus en pays chalabrais à l’invitation des Foulées du Kercorb. Invitation particulière puisque le club du président Pascal Ilhat, organisateur de l’événement, avait été contraint en milieu de semaine, d’annuler un rendez-vous officiel très attendu depuis 2019. Et pour cause, le nombre insuffisant de participants inscrits sur les deux parcours d’abord proposés, allait à l’évidence hypothéquer l’équilibre financier de l’association.

    foulées du kercorb,trailers de grésigne

    Toutefois, les amateurs de marche et de trail étaient conviés à se présenter sur la ligne de départ, pour deux exercices sportifs, non assortis à chronométrage. Ainsi à 14 heures, 38 marcheurs prenaient le quai de l’Abattoir à contresens (photo ci-dessus), pour un tour de ville qui les aura en quelque sorte mis en orbite autour des hauts de Chalabre, avec visite des lacs du Bourdil, des pommiers de Sonnac, le retour étant prévu par le Chemin de Croix, après avoir goûté à une vue imprenable depuis la chapelle du Calvaire.

    foulées du kercorb,trailers de grésigne

    Le président Pascal Ilhat donne les dernières consignes aux coureurs

    Côté course et sur un parcours à peine plus long, près de vingt-cinq coureurs partis peu après par la rue du théâtre Georges-Méliès, viseront à rejoindre l’itinéraire des marcheurs. Au total, 14 kms qui auront permis à Guillaume, embarqué sur un fauteuil tout terrain monoroue (joélette), de vivre au plus près une course en équipe, aux côtés de l’association sportive des trailers de Grésigne (ASTG 81). Tout comme il avait pu le faire en 2019, mais avec une météo idéale cette fois, pour profiter de la beauté d’un tracé empruntant les nombreux points dominant la cité chalabroise.

    Cette journée particulière s’est terminée sous les platanes du boulodrome et en toute convivialité, chacun espérant que l’édition 2022 rassemble les éléments d’un bon millésime. Le club renouvelle ses excuses pour les désagréments inhérents à l’annulation des 4e Foulées du Kercorb, et remercie toutes celles et tous ceux qui ont permis à ces rencontres d’avoir lieu, malgré tout.  

    foulées du kercorb,trailers de grésigne

    C'est parti pour 10 km en marchant

    foulées du kercorb,trailers de grésigne

    Les premiers coureurs emmènent un train soutenu 

    foulées du kercorb,trailers de grésigne

    Une première bosse pour Guillaume et les amis du club Grésigné 81, accompagnés par Jean Quério, président du Cyclo Vtt Club du Chalabrais, et David Bonnery de Ségovent

    foulées du kercorb,trailers de grésigne

    La course prend de la hauteur via le raidillon de Bon-Accueil

    foulées du kercorb,trailers de grésigne

    Il va falloir s'économiser,...

    foulées du kercorb,trailers de grésigne

    ... le soleil est en effet de la fête

    foulées du kercorb,trailers de grésigne

    Petit pas petit pied, pour Sophie et Valérie qui gèrent l'effort

    foulées du kercorb,trailers de grésigne

    Laurent Mamet, préposé au poste de serre-file

    foulées du kercorb,trailers de grésigne

    Les pensionnaires du Ménéchal avaient cru comprendre que la course était annulée

  • C'est la reprise au dojo

    karaté shukokai,georges hamida

    Photo archives 18 juin 2016, Passage de grades

    Les amateurs de karaté sont informés que la reprise des entraînements aura lieu le lundi 4 octobre, à partir de 19 h 30. Les séances sont programmées le lundi de 19 h 30 à 21 h (adultes et ados de 12 à 17 ans), et le mercredi de 15 h 30 à 17 h (enfants à partir de 7 ans), dans les locaux de l'ancienne cantine intercommunale, rue Saint-Pierre.

    karaté shukokai,georges hamidaL’association créée voilà presque dix ans, s’appuie sur une discipline issue de la base énergétique chinoise. Ce sport d’efficacité permet aux jeunes de se détendre et d’appréhender l’effort et la concentration de façon ludique. De même est dispensée une éducation à la motricité. Enfin, l’aspect de la compétition permet aux jeunes et aux moins jeunes de se confronter, dans le cadre de la discipline et du respect de chacun. Ce sport s’adresse également aux adultes, pour leur apporter le bien-être du corps et de l’esprit.

    Renseignements et inscriptions au 06 73 30 36 18, les entraînements sont proposés et dirigés par Georges Hamida (photo), 2e dan Shukokai, diplômé DFEF (diplôme fondamental d’enseignant fédéral), lequel dispense également des cours particuliers, sur rendez-vous.

    (photo archives, Février 2014)

  • La place Charles-Amouroux ouverte aux trailers

    foulées du kercorb

    Photos archives, 12 novembre 2017

    De la place Espérance-Folchet en 2017 à la place Charles-Amouroux en 2021, la Ronde du Kercorb 4e du nom se retrouve délocalisée, après une année blanche. Mais cette fois encore, l'épreuve ne pourra se dérouler comme prévu, le club des Foulées ayant opté pour l'annulation de l'édition, en raison du faible nombre de participants inscrits sur les deux circuits au programme.  Les sportifs qui le souhaitent ont toutefois rendez-vous aujourd'hui samedi 2 octobre à 13 h 30, à l'ancien abattoir de la ville, d'où seront donnés les départs de la marche (10 km) et du trail (14 km), épreuves qui ne seront pas chronométrées.

    foulées du kercorb

    Le 14 km réserve un final technique par la descente du Chemin de Croix 

    foulées du kercorb

  • Rugby d'hier, rugby de toujours

    Avant le coup d'envoi du match qui opposera demain dimanche 3 octobre au stade Jean-Coste du Peyrat (15 h), l'USCKBP à son homologue de l'AC Labastide Beauvoir, retour sur le quinze qui portait les couleurs chalabroises dans les premières années 1970.

    union sportive chalabre xv

    Union Sportive Chalabroise XV Années 1970

    Photo collection Henri Sancho

    De gauche à droite, debout : Raymond Fort (président), Jacques Montagné, Guy Garros, André Saurel, Llovel, Edouard Garcia, Christian Sicre, Hubert Gilles. Accroupis : Christian Rosich, Louis Rieussec, Robert Théron, Picon, Henri Sancho, Claude Poletti, Angel Moreno, Roger Grassaud.