L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 28 janvier 1997.
Nos cyclos ont visiblement pris de bonnes résolutions (Photo archives, Janvier 1997).
Les membres du club cyclotouriste du chalabrais étaient rassemblés dernièrement aux Cèdres, afin d’ébaucher le calendrier des sorties pour la saison 1997. L’essentiel des discussions a porté sur l’organisation de la première étape du B.A.C. (brevet audois de cyclotourisme), qui se déroulera dans le Quercorb et ses environs, le jeudi 8 mai prochain. Les CCC se voient ainsi confier pour la première fois de leur jeune existence la responsabilité de l’accueil d’un peloton venu de tous horizons du département, voire même de l’Ariège et de l’Hérault.
Près de deux cent inconditionnels de la petite reine viendront animer les rues chalabroises en ce jeudi de l’Ascension, qui coïncide cette année avec la célébration de la victoire des forces alliées. L’équipe du président Eric Fayet a pu constater l’excellent travail déjà effectué par Robert Guilhemat, secrétaire du club très actif et qui à l’évidence maîtrise parfaitement les données nécessaires à la réussite d’une telle journée.
Autres temps forts de la saison, une sortie sur deux jours est prévue en juillet « Tràs los Pirineos », et plus précisément dans le superbe cadre du Val d’Aran (les 26 et 27). Après avoir établi une feuille de route que tous les cyclos du Quercorb devraient recevoir très prochainement, Aline Guilhemat était invitée à découper la traditionnelle galette des Rois.