Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Serge Fournié est le nouveau président de l'Aspaak

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 2 février.

aspaak,serge fourniéLe nouveau bureau, aux côtés de Serge Fournié (Photo archives, Janvier 2007).

Les membres de l’association pour la sauvegarde du patrimoine artistique en Kercorb se retrouvaient samedi 27 janvier à la mairie, invités à participer à l’assemblée générale annuelle. Une réunion qui a permis à Serge Fournié de rendre hommage à Marie-Louise Saddier, présidente en exercice décédée au mois de novembre dernier. Après avoir évoqué le souvenir de « Malou » et l’engagement constant qui fut le sien à la tête de l’Aspak, Serge Fournié annonçait la démission du bureau. Il invitait ensuite les membres présents « à s’investir et assurer ainsi la pérennité d’un mouvement qui ne doit pas faiblir ».

Le nouveau bureau     Président d’honneur, la Ville de Chalabre, président, Serge Fournié, vice-présidente Marie-Annick Saddier, trésorière, Eliane Roncalli, adjoint, Robert Roncalli, secrétaire Christian Moralès, membres actifs Michel Alègre, Hélène et Didier Iankoff.

Avant d’évoquer les projets futurs, le nouveau président revenait sur les difficultés rencontrées par le comité de coopération spécialement créé lors de la venue d’Omar Rincòn en novembre 2003. Un collectif réuni sous l’appellation des « Amis de Paratebueno », du nom du village d’origine de celui qui avait assuré trois années de sacerdoce, exercées conjointement dans le Kercorb et le Limouxin (de 1994 à 1996). Grâce à l’adhésion d’un grand nombre, la somme de 605 € a été collectée à ce jour, mais cet élan de solidarité se trouve hélas confronté à des difficultés administratives qui entravent l’acheminement de cet argent. L’Aspak qui souhaite trouver une solution rapide a adressé un courrier à l’ensemble des membres, invités à faire des propositions.

Avant de conclure la séance, Serge Fournié proposait une modification des statuts, ou plutôt de l’intitulé d’une association qui sera à présent désignée par le sigle « Aspaak ». L’association pour la sauvegarde du patrimoine artistique et archéologique du Kercorb adresse ses meilleurs vœux pour 2007 à l’ensemble des Chalabrois, invités à agrandir le cercle d’un comité au service du Pays du Chalabrais.       

Écrire un commentaire

Optionnel