Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Rugby : la belle revanche des Juniors de l’USK

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 6 février 2002.

juniors uskercorbLes juniors de l’US Kercorb poursuivent leur marche en avant (Photo archives, février 2002).

Un temps idéal, un public acquis à leur cause, une motivation énorme les juniors de l’US Kercorb qui accueillaient samedi 2 février les Gersois de Masseube ont brillamment effacé la contre-performance du match aller avec un succès enlevé sur la marque de 21 à 10. Réunis depuis le matin aux côtés de leur coach Fabrice Calvène pour une mise au vert et un réveil musculaire, les « petits bleus » ont répété leurs gammes, nouvelles combinaisons avants trois quarts, la « Black », la « All », les autres, jusqu’à midi. L’heure était venue de faire honneur aux coquillettes de Colette avec l’ensemble du staff de l’USK, avant le nécessaire break-détente, le retour aux vestiaires, et l’incontournable séance de strapping.

Dès le coup d’envoi les contacts sont âpres et face à un pack visiteur fort d’une première ligne estimée à 318 kg, les partenaires de Romain Sicre vont s’évertuer à faire vivre le ballon tout an quadrillant le périmètre du stade Lolo-Mazon. Quelques combinaisons fusent, coups de pied par-dessus la défense, et les Gersois courent aux quatre coins du pré. Sur une sortie de mêlée le demi d’ouverture Michaël Guirao lance son centre Aymeric Lanes, qui perce sur quarante mètres et crochète en fin de course, mais est rattrapé par l’arrière à hauteur du drapeau de coin. Un ultime coup de rein et une dernière passe retournée pour Romain Sicre, essai avec transformation à suivre assurée par Eric Sanchez (7-0). Après une nouvelle relance au-dessus des trois-quarts amorcée par Aymeric Lanes, le sprint lancé le long de la touche voit Sébastien Romero aplatir en coin, 12 à 0.

Chalabre continue à s’imposer vaillamment en défense et une succession d’attaques foudroyantes donne le tournis aux Verts de Masseube. Piqués au vif, ces derniers inscrivent un bel essai à l’heure des citrons, auparavant Eric Sanchez buteur des Bleus avait aligné deux pénalités, pour un 18 à 5 au repos. La seconde période sera plus équilibrée, marquée par une pénalité de Aymeric Lanes (21-5), et un essai de Masseube, 21 à 10, score final.

Les jeunes rugbymen du Kercorb en progrès constant et animés d’un bon esprit sportif ont une nouvelle fois ravi leur public, l’ensemble de l’équipe mérite de vives félicitations.

Écrire un commentaire

Optionnel